Les supporters de Lyon sont venus en masse pour faire passer un message aux dirigeants. Un acte à coups de banderole qui désormais devient une habitude.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un rassemblement des Bad Gones devant le Groupama Stadium
Après le match nul frustrant face à Metz dimanche après-midi, les supporters de l’OL avaient montré leur mécontentement. A l’issue de la rencontre, plusieurs chants visant le président John Textor avaient pu être entendus pour lui signifier que son travail est de moins en moins apprécié du côté du Rhône. « Textor, t’es où », un appel à l’Américain qui n’est pas toujours présent pour son club comme avait pu l’être Jean-Michel Aulas avant lui qui était réputé pour ne jamais laisser tomber l’équipe. Ce mercredi, les supporters lyonnais ont une nouvelle fois laissé éclater leur colère et sont aller à l’encontre de la direction du club. Une énorme banderole a été déployée par les Bad Gones devant le Groupama Stadium où il était écrit la phrase : « Il y a le feu à la maison mais où est la direction ? »
Fini la Patience à Lyon
En cette période plus que catastrophique pour l’Olympique Lyonnais, seul club européen parmi les plus grands championnats à ne compter aucune victoire à un quart de la saison, les Bad Gones avaient pourtant opté pour la patience. Aucune victoire lors des quatre premiers matchs ? Entendu, il faut changer le coach. Les premiers matchs de Grosso sont compliqués ? Ce n’est pas grave, c’est un ancien du club et il faut lui donner sa chance. Lyon perd deux points à domicile contre Lorient ? c’est un accident, cela arrive. Mais quand le nombre de journées atteint deux chiffres et que Lyon se fait promener à domicile contre Lorient et s’avère toujours incapable de gagner le moindre match, même la plus solide des patiences est mises à l’épreuve. A chaque match à domicile depuis la nomination de Grosso, les Bad Gones ont montré leur soutient et leur amour pour le club à coup de chants sourds et à coups de fumigènes. Mais il devient évident que ce n’est pas du côté des supporters qu’il faut s’inquiéter. A Lyon, plusieurs personnalités du net reconnaissent ne pas savoir comment l’OL peut se maintenir en Ligue 1. L’écart avec le premier non relégable devient peu à peu une distance de 10 points et certains ont déjà accepté de voir leur club changer de standing. En tout cas, c’est désormais officiel, les supporters ne voient plus qu’un objectif pour Lyon, atteindre à tout prix la 15e place de Ligue 1 et se sortir enfin de cette situation de lanterne rouge.