Côte à côte dans les tribunes lors de la première victoire à domicile de l’Olympique Lyonnais face au Toulouse Football Club dimanche dernier (3-0 pour l'OL avec un triplé d'Alexandre Lacazette), Jean-Michel Aulas et John Textor n'ont pas hésité à faire quelques affaires.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que la situation de l'OL, restant très préoccupante, présente tout de même quelques signaux positifs avec la défaite encourageante contre le RC Lens puis la première victoire à domicile face à Toulouse. L'ex président Jean-Michel Aulas et l'actuel président John Textor ont profité de la première victoire de la saison au Groupama Stadium pour se rapprocher et conclure un deal.
L’abandon des actions en justice contre un rachat.
En effet, la société OL Groupe a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec la holding familiale de Jean-Michel Aulas (Holnest) autour du rachat du tiers des actions du club appartenant toujours à l'ancien président et ce, contre un montant d'environ 15 millions d'euros et l'abandon des procédures judiciaires entre les deux parties qui avait commencé au mois d’Août dernier lorsque le tribunal de commerce de Lyon avait ordonné le gel de 14,5 millions d'euros sur les comptes de l'Olympique Lyonnais suite à une demande légitime de Jean-Michel Aulas. Le club l’a annoncé dans un communiqué ce lundi soir. "OL Groupe a conclu le 11 décembre 2023 un contrat d’acquisition avec Jean-Michel Aulas et Holnest mettant en œuvre le rachat par OL Groupe du tiers des actions OL Groupe détenues par Holnest conformément au protocole transactionnel conclu entre OL Groupe, Jean-Michel Aulas et Holnest en date du 10 mai 2023."
Alors que l'Olympique Lyonnais est toujours dernier du championnat, la fin de la guerre judiciaire entre Textor et Aulas, la confirmation de Pierre Sage au moins jusqu'à la trêve et la belle victoire face à Toulouse sont quelques éléments qui peuvent redonner le sourire aux supporters du club rhodanien qui vivent des moments compliqués.