OL : Nouvelle distinction en vue pour les Lyonnais !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Nouvelle distinction en vue pour les Lyonnais !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a vécu une saison complètement folle à l’image de certains matchs aux scénarios rocambolesques. Il est vrai que s’installer devant un match de l’Olympique Lyonnais depuis début 2024 c’était l’assurance de passer un bon moment pour tout amateur de football. Et d’ailleurs, les supporters des Gones ont peut être vécu la rencontre qui sera élue match de la saison de Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais est revenu des abysses pour finir parmi les clubs au sommet à la fin de la saison. En effet, grâce à une deuxième partie de saison canon, et une année 2024 où les Gones ont fini avec le meilleur bilan des matchs retours et une finale de Coupe de France (perdue face au PSG 2-1), le club de John Textor s’est qualifié pour la Ligue Europa en terminant à la sixième place du championnat. Et en plus d’avoir su redresser une situation très mal en point, les Lyonnais ont offert beaucoup de spectacle lors de rencontres très spectaculaires et pourrait bien être récompensés pour cela.

Deux matchs de l’OL parmi les plus beaux de la saison

La Ligue de Football Professionnelle a dévoilé une liste de quatre matchs pour désigner la plus belle rencontre de la saison. Dans cette liste, on retrouve deux parties auxquelles ont participé les Lyonnais face à Brest le 14 avril (victoire 4-3) et à Lille le 6 mai (victoire 3-4). Et dans ces deux victoires, les hommes de Pierre Sage ont réussi à remonter une situation bien mal embarquée pour s’imposer au bout des arrêts de jeu. Face au LOSC, les Lyonnais menés 2-1 jusqu’à la 82ème minute et l’égalisation de Fofana, puis 3-2 trois minutes plus tard, ont réussi à retourner la situation et à inscrire deux buts pour passer devant pour la première fois du match dans les arrêts de jeu grâce à Lacazette (88ème minute) puis Mama Baldé (90+1ème minute).

Le scénario était encore plus fou au Groupama Stadium pour la réception du Stade Brestois. Devants à la pause grâce à un but de Corentin Tolisso, tout s’est accéléré à l’heure de jeu. Les Gones ont encaissé 3 buts coup sur coup en 7 minutes avant de réduire par Lacazette le score au terme de 10 minutes complètement folles (2-3 70ème minute). Portés par une ambiance de feu, les joueurs des bords du Rhône ont réussi à égaliser avec Tagliafico (3-3 79ème minute). Et les spectateurs n'étaient pas au bout de leurs surprises puisqu’une échauffourée éclate avec une expulsion de chaque côté, ce qui occasionne près de 15 minutes de temps additionnel. Et c’est au bout de ces interminables arrêts de jeu que Maitland-Niles a libéré le Groupama Stadium en transformant son pénalty (4-3 90+15ème minute).

Deux autres matchs ont été sélectionné, et les fans peuvent se rendre sur le site de la LFP pour désigner le match de la saison de Ligue 1 2023-2024.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite