OL : Nouvelle stratégie définie en interne !

De retour au club depuis plusieurs jours, Sonny Anderson est devenu conseiller et consultant de l’OL. Un rôle que le brésilien occupait alors jusque-là à Lyon La Duchère, club partenaire des Lyonnais. L’ancienne légende des Gones conservera son rôle dans le club en occupant donc des nouvelles fonctions supplémentaires avec le club rhodanien. Une nouvelle stratégie définie clairement en interne.

Illustration : "OL : Nouvelle stratégie définie en interne !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Le travail continue. Alors que l’OL s’est qualifié cette semaine en demi-finale de Coupe de France en venant à bout du voisin Grenoblois, Jean-Michel Aulas et ses hommes continuent de penser au futur.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a annoncé le retour au club de Sonny Anderson en tant que consultant et conseiller de l’OL. Un rôle que le brésilien occupait à Lyon-La Duchère. Il conservera les fonctions dans les deux clubs.

Une décision qui n’a pas été prise au hasard.

Retour au club

Club phare de la région Rhône-Alpes, l’Olympique Lyonnais possède de nombreux partenariats avec des clubs de la région, et même du département du Rhône.

Partenaire depuis juin 2022 avec le club de Lyon-La Duchère, l’OL a renforcé ses liens avec l’arrivée de Sonny Anderson comme conseiller, une fonction que le brésilien gardera avec La Duchère. Vincent Ponsot, directeur général du football à l’OL, souhaite que la passerelle avec le club du Plateau soit renforcée à terme. Le français s’est exprimé sur le choix Sonny Anderson : « On a eu beaucoup de candidatures, dont certaines de manière assez surprenante au vu de leur discours à notre sujet. Mais Sonny remplissait des cases, notamment par rapport à Lyon-La Duchère car c’est important, on veut un club partenaire fort et on souhaite qu’il continue avec eux (…) Je comprends les interrogations. Ça dépend ce qu’on attend de lui. Il est conseiller extérieur, avec une liberté de ton. C’est un peu comme avec Bernard Lacombe, même s’il y a des aspects différents avec Sonny ».

Devenu consultant et conseiller de l’OL, le brésilien occupera donc le même rôle à Lyon-La Duchère : en parallèle. Une triple casquette qui n’est pas au goût de Nicolas Puydebois, chroniqueur dans une émission lyonnaise : « Je me questionne sur le fait qu’il a gardé toutes ses fonctions ailleurs. Je crois que le chantier est quand même assez important à l’OL. ».

Déjà implanté dans toute la France mais également dans le monde entier, l’OL souhaite s’implanter encore plus dans le territoire rhodanien, en créant du lien avec les clubs du département et de la région. Le nouvel objectif étant de créer une synergie avec le club de La Duchère, à fort potentiel notamment dans le développement de jeunes talents, avec Sonny Anderson comme relais entre les deux clubs. Jean-Michel Aulas s’est avéré très satisfait de l’officialisation de Sonny Anderson comme nouveau conseiller du club : "On ne pouvait pas trouver mieux que cette vision vers l’avenir inspirée du passé. Il correspond parfaitement à ce qu’on souhaitait. C’est une équipe avec des missions pour chacun. Sa mission est transversale. Il n’y a pas de terrain interdit.".

Le travail du brésilien a d’ores et déjà débuté !