OL : Nouvelles tensions à venir entre Blanc et Textor ?

Après son match nul à Nice (0-0), l’Olympique Lyonnais est 17ème de Ligue 1. Une situation dramatique pour les Gones de Laurent Blanc, pour qui le poste semble de plus en plus menacé. Hier soir, le président de l’OL John Textor s’est exprimé en visioconférence, et l’américain a été très clair.

Illustration : "OL : Nouvelles tensions à venir entre Blanc et Textor ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

La saison 2023-2024 de l’OL est pour le moins chaotique.

Après une pré-saison très compliquée et un mercato éprouvant que les Gones qui, après Lukeba, pourraient se séparer de Bradley Barcola.

Si Laurent Blanc se retrouve aujourd’hui sur la sellette, John Textor n’apprécie pas la manière de faire de son entraîneur dans un domaine bien précis…

Tensions

En effet, John Textor n’apprécie guère la communication de son entraîneur Laurent Blanc, qui n’hésite pas à s’exprimer très franchement dans la presse : « Je n’apprécie pas le manque d’unité des leaders jusqu’à la base du vestiaire. Il dit qu’il a besoin de joueurs, notamment pour son organisation défensive, et je le comprends. J’ai une bonne relation avec lui, je lui ai juste demandé ses jeux avec les médias et les polémiques, de se modérer et faire en sorte que son travail parle pour lui. Vous surjouez un peu dans la presse mais un coach prend ses responsabilités […] C’est vrai que l’été a été difficile mais la DNCG n’est pas sur le terrain et je pense qu’on a de meilleurs joueurs que les équipes que nous avons affrontées jusqu’à présent. On doit laisser les problèmes et on doit jouer ! La solution se trouve dans le vestiaire, pas ailleurs. »

Le président de l’OL est ensuite revenu sur la situation de son entraîneur, qui selon les dernières informations pourrait être limogé en cas de défaite dimanche soir au Groupama Stadium face au PSG : « Il se sait menacé s’il n’a pas de résultats et finir en dehors des places européennes serait un échec. Le coach sait que j’attends de lui qu’il cultive ses talents. D’ailleurs, Laurent a fait cette petite blague à la télé, sur le fait qu’il fallait changer l’entraîneur, car il connaît la réalité de son job. Dire qu’il est menacé est assez dur. J’ai toujours montré une patience avec les coachs avec qui je suis en désaccord […] Mais il sait que les résultats doivent s’améliorer, pour nous ce n’est pas acceptable de terminer en milieu de tableau. »

Les mots sont dits. Si Laurent Blanc pourrait poursuivre à la tête de l’OL même en cas de défaite dimanche, la situation des Gones va devoir rapidement être améliorée. Pour ne pas vivre une nouvelle saison compliquée.