Les deux Olympiques s’affrontaient ce soir dans un match bien différent des autres et dont l’importance est cruciale dans une saison. Si l’OL l’a emporté grâce à l’inévitable Alexandre Lacazette, unique buteur de la rencontre, un autre joueur a été héroïque du côté rhodanien pour conserver les trois points de la victoire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Groupama Stadium était le théâtre de l’Olympico ce dimanche soir pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Un choc toujours spécial qui a tourné à l’avantage des Gones. Les Lyonnais ont rapidement eu la mainmise sur la rencontre en l’attaquant pied au plancher. Une domination certaine avant l’ouverture de score d’Alexandre Lacazette après un cafouillage dans la surface de réparation peu avant la mi-temps (37’). Plus rien ne bougera pas la suite au tableau d’affichage dans le second acte. Pour autant et contre le cours du jeu, l’Olympique de Marseille a bien failli égaliser en fin de rencontre. C’était sans compter sur le sauvetage d’un Lyonnais pour éviter à son équipe d’être rejointe au score.
Maitland-Niles héroïque pour sauver les siens !
Le milieu droit anglais de l’Olympique Lyonnais a été particulièrement présent tout au long de la partie pour contribuer à la victoire des siens (1-0). Ainsley Maitland-Niles s’est surtout illustré par une intervention in extrémis en seconde mi-temps. Pierre-Emerick Aubameyang, bien lancé dans la profondeur après un une-deux dans la surface de réparation lyonnaise, a subtilement piqué son ballon au-dessus Anthony Lopes et pensait bien offrir l’égalisation aux siens, en vain. Ainsley Maitland-Niles, dernier rempart, s’est jeté presque sur sa ligne pour dégager le ballon. Un ballon qui a heurté la barre transversale avant d’être écarté miraculeusement de la cage lyonnaise.
Il va sans dire que cette intervention équivaut à un but pour l’OL. En l’emportant, le club rhodanien se donne un peu d’air par rapport à la zone de relégation. Trois points séparent désormais la formation de Pierre Sage du FC Metz, premier relégable.