Le match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille est en cours et n’a pas rendu son verdict final, mais déjà, les Marseillais ont réussi une performance jamais atteinte jusqu’alors depuis le début de la saison.
100€ offerts sur ton 1er pari !
À la 10e minute de jeu, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a converti la domination des joueurs marseillais en inscrivant un but technique de la tête, à la reprise d’un corner frappé de la gauche. Depuis, son équipe domine et mène dans de nombreux compartiments du jeu, en plus d’être en avance au tableau d’affichage. Pour la première fois cette saison, l’OM a réussi cette performance qui se faisait attendre sur le plan offensif.
Un but dans le premier quart d’heure
Habitués à renverser le cours des parties, ou à débloquer les rencontres en seconde période, les Marseillais ne sont pas coutumiers des buts rapides. Pour preuve, le but de Mattéo Guendouzi inscrit à la 10e minute est le premier inscrit par l’OM dans les 15 premières minutes d’un match cette saison toutes compétitions confondues. En Europe, en coupe, comme en championnat, les entames de matchs ne semblaient pas réussir aux Phocéens au regard de cette statistique.
Lyon, sans solution en première période, se trouve fort dépourvu et n’attaque que via des bribes d’occasions. Cela s’avère insuffisant face à des Marseillais visiblement déterminés à empocher les trois points de ce match en retard.