OL : Où en serait l’OL sans Lacazette ?

Hier, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec face au FC Nantes dans le cadre de cette 28ème journée de Ligue 1. L’OL a encore une fois dû s’en remettre à son général pour éviter une catastrophe.

Illustration : "OL : Où en serait l’OL sans Lacazette ? "
© Crédit Média : OL.fr

Le match a très mal commencé hier entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes pour les hommes de Laurent Blanc. En 1 minute 30 à peine, les Lyonnais se sont retrouvés menés devant son public. En proie au doute, les Lyonnais et en particulier Lacazette ont sorti les crocs. Ainsi, sur une action bien sentie par le milieu lyonnais, Caqueret lève le ballon pour Barcola qui remet à Lacazette, celui-ci inscrit le but égalisateur et sort à nouveau les Lyonnais d’un mauvais pas. Pour rappel, lors de la 27ème journée, Alexandre Lacazette était rentré face au LOSC à la place de Cherki en fin de match (72ème). Le Général avait ainsi concédé un penalty puis remis les deux équipes à hauteur en inscrivant un doublé en fin de match.

Lacazette sauveur de l’OL cette saison ?

Avec les apparitions en deçà de Moussa Dembélé, l’importance de Lacazette au sein de l’effectif Lyonnais est évidente. C’est tout simplement le meilleur joueur offensif de l’équipe lyonnaise et de loin et peut-être le meilleur joueur de l’effectif tout court. En effet, le buteur de 31 ans. En effet, en 28 matchs, le meilleur buteur lyonnais a inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives. Des performances complètes qui maintiennent l’OL à flots. Pour donner un ordre de grandeur, le deuxième meilleur buteur est Tété avec 6 buts.

Revenant de blessure, Lacazette a tenu à rassurer sur son état de santé après sa sortie à la 60ème minute. "C'était de la fatigue, je reviens d'une blessure de trois semaines. La semaine dernière, j'ai pu faire 20 minutes. Aujourd'hui, j'ai fait une heure et je ressentais un peu de fatigue donc j'ai préféré laisser ma place à quelqu'un de frais" Pour rappel, à l'heure actuelle, l'OL est 10ème de cette Ligue 1. Reste à savoir si Lacazette et ses coéquipiers arriveront à remonter au classement.