Six ans après sa dernière participation en Ligue des champions, l’OL peut encore rêver d’un retour par la grande porte. À quatre journées de la fin, le club lyonnais a toujours son destin entre les mains dans la course au podium. Un scénario encore improbable il y a quelques mois, mais qui redonne aujourd’hui de l’espoir à tout un club.
L’OL veut croire au retour
Depuis la campagne de 2020 et cette demi-finale perdue contre le Bayern, Lyon n’a plus retrouvé la Ligue des champions. Une absence longue pour un club de ce standing, longtemps habitué à jouer les premiers rôles sur la scène européenne.
Mais cette saison, la donne a changé. Grâce à une meilleure dynamique, à un effectif plus cohérent et à une fin de calendrier plutôt favorable, l’OL peut encore viser le top 3.
Un sprint final décisif
Il reste encore quatre matchs aux hommes de Paulo Fonseca, dont trois à domicile. Un détail loin d’être anodin dans une lutte aussi serrée pour la qualification directe en Ligue des champions.
La bataille reste ouverte avec Lille, mais aussi avec Rennes, Marseille ou encore Monaco. Rien n’est fait, mais l’OL a au moins un avantage : il n’a besoin de personne pour y croire. Son destin est entre ses mains.
Le rêve est relancé
Ramener la Ligue des champions à Lyon serait évidemment un énorme symbole, sur le plan sportif comme financier. Encore faudra-t-il tenir dans ce sprint final et éviter le moindre faux pas. Une chose est sûre : six ans après, l’OL s’autorise de nouveau à y croire.