OL : Peter Bosz en grand danger !

Après une quatrième défaite consécutive reçue sur la pelouse du RC Lens, Peter Bosz est sur la sellette du côté de l’Olympique Lyonnais. Selon les dernières informations, la direction lui aurait soumis un ultimatum sous peine de voir son contrat être résilié.

Illustration : "OL : Peter Bosz en grand danger !"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Défait une nouvelle fois en championnat face au RC Lens, l’Olympique Lyonnais enchaîne un quatrième revers de suite après Lorient, Monaco et Paris. Les Rhodaniens se classent à la 7e place avec 13 points au compteur. Une situation qui fait tache du côté de la direction lyonnaise qui n’a pas attendu avant de réagir. Selon les informations de RMC Sport et de FootMercato, Jean-Michel Aulas et ses associés auraient posé un ultimatum à Peter Bosz. Le technicien néerlandais doit atteindre la barre des 30 points avant le début de la Coupe du Monde. Cela implique de prendre 17 points en 7 journées, soit sur 21 possibles sous peine d’être licencié. Une affaire loin d’être simple à mener, car les pensionnaires du Groupama Stadium vont devoir se frotter à des gros poissons du championnat dans les semaines à venir, notamment face au Stade Rennais, au LOSC et à l’Olympique de Marseille. 3 rencontres dont 2 déplacements périlleux qui pourraient mettre l’avenir du Néerlandais sur les bords du Rhône en péril. Une décision qui intervient également dans un contexte assez tendu dans la haute sphère de l’institution lyonnaise. La vente prévue à l’Américain John Textor a été reportée au 21 octobre.

À l’assaut de l’Europe

Sur le siège de président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas est conscient que son club va mal. Avec une nouvelle campagne européenne ratée de peu la saison dernière et une 7e place arrachée in extremis, ce nouvel exercice repart sur les mêmes bases. Mais cette fois-ci, l’homme d’affaires ne laissera plus rien passer. Vivre une seconde fois de suite la déception de voir la Ligue des Champions passer sous le nez des Lyonnais est inimaginable pour le natif de L’Arbresle. Avec cet ultimatum et cette réaction survenue assez tôt dans la saison, ce dernier souhaite mettre toutes les chances de son côté pour permettre à son club d’accrocher le podium et retrouver une place de choix sur la scène européenne.