OL : Pierre Sage avertit déjà les Toulousains sur son plan de jeu

Après la déroute face aux Sang et Or au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais n’a pas douté. Les Gones se sont parfaitement repris face aux Merlus le week-end dernier et conservent encore de minces espoirs d’Europe à l’issue de la saison. À l’approche du nouveau déplacement à Toulouse, Pierre Sage a annoncé la couleur concernant les intentions de son équipe.

Illustration : "OL : Pierre Sage avertit déjà les Toulousains sur son plan de jeu "
© Twitter officiel de l'OL

Le club rhodanien renaît de ses cendres depuis le mois de décembre. Après une première partie de saison dramatique, l’Olympique Lyonnais a enfin trouvé son rythme de croisière en Ligue 1 et tente, tant bien que mal, de combler les écarts avec la tête du classement. Figurant comme l’une des meilleures équipes du championnat de France depuis plusieurs mois, l’OL devra réaliser un parcours sans faute pour avoir une infime chance d’être un candidat européen la saison prochaine. Heureusement, le calendrier des Gones est plutôt favorable lors des prochaines semaines. Après un déplacement à Toulouse, l’OL recevra Reims puis se déplacera à Nantes. Des échéances ponctuées par la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes le 2 avril prochain. En amont du déplacement en Haute-Garonne pour y défier le TéFéCé, l’entraîneur lyonnais s’est exprimé sur son schéma de jeu.

Objectif : étouffer l’adversaire !

Face au FC Lorient, les joueurs de Pierre Sage ont été brillants. Ne laissant que très peu d’espaces et d’opportunités aux Morbihannais, les Lyonnais n’ont pas concédé le moindre tir cadré au cours de la rencontre, asphyxiant complètement leur adversaire. Face à Toulouse, le plan de jeu est le même pour le coach rhodanien qui a déclaré en conférence de presse d’avant-match : « On va essayer à Toulouse de reproduire la même approche qu'à Lorient, de manière à les empêcher de jouer ».

Face à une équipe toulousaine elle aussi ressuscitée, ce ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette. Les Violets restent sur deux victoires à domicile face à Lille puis face à l’OGC Nice…