Au sortir d’une défaite frustrante sur la pelouse du RC Lens, l’Olympique Lyonnais désormais entraîné par Pierre Sage se tourne vers un nouveau gros défi au Vélodrome. L’atmosphère pesante qui plane au-dessus de la rencontre ne semble pas inquiéter le coach lyonnais, déterminé à remporter la deuxième victoire des Rhodaniens cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si on peut parler de défaite « encourageante », la frustration des partenaires du capitaine Lacazette est parfaitement légitime. En revenant au score dans les dernières vingt minutes, les Gones pensaient avoir fait le plus dur face aux Lensois bousculés par l’intensité lyonnaise. Cependant, c’est avec zéro point que ces derniers rentrent dans le Rhône, et restent bons derniers du classement de Ligue 1. Enchaîner une série positive est désormais obligatoire pour l’OL, à commencer par une rencontre à la saveur bien particulière face à l’Olympique de Marseille.
Seul mot d’ordre : gagner
Bien qu’il y ait du mieux dans le contenu proposé, les Gones ne parviennent pas à matérialiser les progrès entrevus par des victoires. Un objectif affiché très explicitement par Pierre Sage en conférence de presse : « "La valeur de ce match à Lens réside dans le suivant, donc à Marseille, on a le devoir de confirmer la bonne performance du jeu à Lens, mais sans avoir eu le résultat. Là, l'idée, c'est qu'il faut bien jouer, mais aussi gagner. Une déclaration qui promet un affrontement électrique entre les deux olympiques du championnat de France.