OL : Pierre Sage vers une bonne surprise dans le onze contre le LOSC ?

La confiance semble avoir rarement autant collé à la peau des Lyonnais. Après la victoire acquise contre l’OM ce dimanche soir, les hommes de Pierre Sage apparaissent sûrs de leurs forces, et prêts à défier des Lillois qui ne sont pas non plus en manque de victoires. Le duel s’annonce ardu, mais le coach des Gones pourra sûrement compter sur un nouvel élément fort de son effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Pierre Sage vers une bonne surprise dans le onze contre le LOSC ?"
© Site officiel OL

Pour la première fois de son histoire, l’OL a été le club le plus dépensier d’Europe durant ce mercato hivernal. Preuve que les intentions sont belliqueuses, à tous les postes, les renforts ont été probants. En attaque, l’apport de Gift Orban et Ernest Nuamah, certes recruté plus tôt dans la saison, s’est avéré redoutable. Au milieu du terrain, l’arrivée de Matic était à l’origine de bien des interrogations, mais la victoire contre Marseille a, semble-t-il, levé quelques doutes.

Matic, la sérénité au cœur du jeu

Contre l’OM, ils sont nombreux à avoir permis le succès à domicile. Bien que le score n’ait été que de 1-0, les prestations individuelles notables sont vérifiables à presque tous les postes. Dans un rôle de sentinelle devant la défense, le Serbe Nemanja Matic a rassuré quant à son état de forme. Après un feuilleton hivernal long, semé d’embûches, l’ancien Rennais a signé pour les Gones, et cela semble faire du bien au système de jeu.

Réussissant près de 90% de ses passes dimanche soir, le Serbe a fait parler son capitaine Alexandre Lacazette après la rencontre : « Nemanja apporte toute son expérience, du calme au milieu de terrain. Il a plutôt bien joué, je pense. Il a contrôlé quand il fallait. Donc, ça fait du bien. »

Solide, serein, et précis, Matic démontrait déjà cet ensemble de qualités sous le maillot Rouge et Noir en début de saison. Contre Lille, la tentation de l’aligner pourrait être forte au regard du caractère crucial de cette rencontre. Cependant, le principal concerné devra veiller à ne pas enchaîner les matchs sous la menace d’une suspension. Souvent écarté à cause de ses cartons jaunes à répétition, Matic peinait également au moment d’enchaîner les rencontres dans une même semaine avec Bruno Génésio. L’enjeu sera désormais de gérer correctement son profil au sein d’un effectif en recherche de ce poste depuis des années.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?