OL : Plusieurs chamboulements attendus face à Lorient

À la suite de la lourde défaite (0-3) face à Lens dimanche dernier, les hommes de Pierre Sage vont se déplacer à Lorient avec un groupe de joueurs différents.

Illustration : "OL : Plusieurs chamboulements attendus face à Lorient"
© X officiel de l'Olympique Lyonnais

En effet, en récoltant un rouge en fin de match, Ainsley Maitland-Niles va manquer le déplacement en Bretagne. Des joueurs vont donc profiter de cette exclusion pour retrouver du temps de jeu.

Mata titulaire, Kumdebi réintégré

Exclu pour la première fois en tant que joueur de l'OL, l’ancien joueur d’Arsenal sera absent lors du déplacement à Lorient ce samedi à 17 heures, en attendant de connaître sa sanction définitive qui sera annoncée demain soir. Ayant récemment consolidé sa position sur le côté droit de la défense au cours des derniers matchs, l'international anglais devrait logiquement céder sa place à Clinton Mata. La titularisation de l’ancien international angolais devrait pouvoir ouvrir la porte de l’équipe première à Saël Kumbedi, hors du groupe lors des deux deniers matchs.

Possédant une avance de cinq points sur le barragiste, Montpellier, Lyon a encore un chemin à parcourir pour garantir sa place dans l'élite la saison prochaine.

Afin d'éviter que le doute ne s'installe de nouveau, la meilleure solution serait de remporter les matchs contre Lorient et Toulouse lors des deux prochaines rencontres. Ces deux équipes, respectivement classées 13e et 10e, sont des adversaires directs que l'Olympique lyonnais doit impérativement surclasser pour se donner un peu de marge sur le maintien.

Cependant, le retour d’Alexandre Lacazette contre les Merlus sera d’une importance capitale pour les deux prochains matchs.