OL : Plusieurs changements opérés dans le onze face à Nice

À quelques heures du coup d’envoi de l’ouverture de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit l’OCG Nice. Si 17 points séparent ces deux formations du championnat, les Gones semblent avoir redressé la barre.

Illustration : "OL : Plusieurs changements opérés dans le onze face à Nice"
© Olympique Lyonnais X

Sur une très bonne dynamique, les Lyonnais espèrent enchaîner ce soir au Groupama Stadium avec une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. De son côté, l’OGC Nice a été battu le week-end dernier face à l’AS Monaco. Les Aiglons souhaitent conserver leur légère avance au classement sur le 3e du championnat. Si Pierre Sage désire attirer davantage de supporters au stade pour la suite de la saison, le technicien rhodanien devra composer ce soir sans plusieurs absences.

5 absents côté Lyonnais

En conférence de presse d’avant-match, Pierre Sage est resté optimiste malgré les nombreuses indisponibilités. Alors que Tolisso, Henrique, Dejan Lovren, O’Brien et Lepenant ne figurent pas dans la feuille de match, le coach rhodanien a tenu à rassurer : « ll y aura la possibilité pour d’autres joueurs de jouer. On ne sera pas démunis non plus ».

Pierre Sage pourrait, sur le schéma tactique mis en place le week-end dernier face au MHSC, aligner un 4-3-3. Si Anthony Lopes devrait être titulaire devant les buts lyonnais, Maitland-Niles, Mata, Caleta-Car et Tagliafico semblent bien partis pour être alignés en défense. Au milieu de terrain, Mangala pourrait remplacer l’absence de Tolisso, aux côtés de Caqueret et Matic. En attaque, enfin, Pierre Sage semble être parti pour renouveler la même animation offensive que face à Montpellier avec Nuamah, Lacazette et Benrahma.