OL : Plusieurs données dramatiques en vue du maintien ?

Dimanche soir l’OL s’est une nouvelle fois inclinée en championnat. Si la situation de Fabio Grosso est déjà en questionnement, deux statistiques dramatiques viennent inquiéter un peu plus les Gones en vue du maintien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Plusieurs données dramatiques en vue du maintien ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Après 13 journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reste dernier avec un match de retard.

Et vraisemblablement, à la vue de plusieurs données, rien ne devrait s’arranger pour le moment...

La crise continue

En effet, plusieurs statistiques sont véritablement inquiétantes pour la suite de la saison de l’Olympique Lyonnais.

Tout d’abord, Angers qui avait terminé dernier de Ligue 1 la saison dernière possédait plus de points que l’OL à ce stade de la saison. Les Angevins possédaient 8 points, contre 7 pour les Lyonnais, qui auront néanmoins la possibilité de faire mieux que le SCO en cas de victoire à l’Orange Vélodrome, dans le cadre du match qui sera rejoué le 6 décembre prochain.

Mais cette comparaison avec Angers est absolument dramatique pour les Gones, qui semblent bien partis pour vivre une saison similaire à celle du SCO, aujourd’hui en Ligue 2.

Une autre statistique peu rassurante pour la suite de la saison des Lyonnais réside dans la forme individuelle d’un certain Mama Baldé, arrivé cet été.

Si le joueur n’a toujours pas marqué le moindre but en 9 matchs de championnat avec l’OL, il n’a surtout remporté qu’un seul de ses 36 derniers matchs avec l’OL et son ancien club, Troyes.

Rien de bien rassurant pour l’OL de Fabio Grosso, qui pourrait être licencié dans les prochains jours à en croire les rumeurs.

Selon RMC Sport, l’entraîneur italien pourrait quitter l’OL courant décembre si les résultats des Gones ne s’améliorent pas. Or, les Gones s’apprêtent à affronter le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille, deux adversaires de taille.

Lyon penserait déjà à l’après Grosso, et privilégierait une piste interne pour assurer l’intérim du technicien italien.

Les prochains jours risquent encore une fois d’être animés du côté de Lyon.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?