Avec ce terne match nul concédé face au FC Metz (1-1), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette s’enfoncent dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Si la tâche s’annonce compliquée au Roazhon Park ce dimanche face au Stade Rennais, plusieurs mauvaises nouvelles du côté breton devraient ravir les supporters rhodaniens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Que les temps sont durs dans le Rhône tant l’Olympique Lyonnais s’enfonce inexorablement dans la zone de relégation du championnat de France. Après 10 matchs joués en Ligue 1, les Gones ne possèdent que quatre malheureux points et accusent d’ores et déjà 7 points de retard (un match de retard) sur le FC Lorient, premier non relégable. Qui plus est, pas de quoi virevolter du côté de l’OL lorsqu’on observe le calendrier effrayant auquel les troupes de Fabio Grosso vont faire face dans les prochaines semaines. Après le déplacement à Rennes de ce dimanche et après la trêve internationale qui en suivra, le club rhodanien recevra Lille, se déplacera à Lens puis à Marseille. Autant dire que faibles sont les éléments rassurants à se mettre sous la dent pour les supporters du club. Néanmoins, plusieurs nouvelles favorables devraient quelque peu remonter le moral de ces derniers.
Plusieurs absences à signaler chez les futurs adversaires des Gones !
Il va être difficile pour les Lyonnais d’aller chercher un résultat en terre bretonne ce week-end. Pour autant, le Stade Rennais est bien mal en point ces dernières semaines et en manque criant d’inspiration pour retrouver le chemin du succès. À cela, s’additionnera sans doute l’absence de Steve Mandanda pour la réception de l’OL, lui qui manquera à coup sur le match de Ligue Europa de son équipe face au Pana. Le défenseur central Omari manquera également à l’appel dans les rangs de Bruno Génésio, lui qui sera suspendu pour l’occasion.
Reste à savoir si ces quelques absences dans les rangs rennais souriront aux joueurs de Fabio Grosso pour décrocher leur premier succès…