OL : Plusieurs grands changements attendus contre Valenciennes

Pierre Sage a une petite idée derrière la tête. Certains joueurs ont en effet été laissés au repos lors du match nul contre le Stade de Reims ce samedi. De quoi voir des changements d’envergure contre le VAFC mardi en demi-finale de Coupe de France ?

Illustration : "OL : Plusieurs grands changements attendus contre Valenciennes"
© Site officiel de l'OL

L’OL va-t-il changer de visage contre le VAFC ? Ce samedi soir, les hommes de Pierre Sage ont retrouvé le chemin de la Ligue 1. En effet, les Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer contre Stade de Reims (1-1), dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Encaissant l’ouverture du score, les Rhodaniens ont réussi à revenir par l’intermédiaire d’Ernest Nuamah en seconde période. Désormais, l’OL se tourne vers une tout autre compétition. En effet, les hommes de Pierre Sage accueillent le VAFC ce mardi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. L’entraîneur rhodanien a d’ailleurs fait des choix forts contre Reims qui pourrait faire apparaître des changements contre Valenciennes, notamment au milieu de terrain.

Un OL avec un autre visage contre le VAFC ?

En effet, certains joueurs ont été laissés au repos par Pierre Sage contre le Stade de Reims. Toujours utilisé dès lors qu’il était disponible depuis son arrivée cet hiver, Orel Mangala est resté sur le banc de touche contre les Rémois. Faut-il ainsi y voir une volonté de l’entraîneur lyonnais de le préserver en vue de la demi-finale de la Coupe de France ? Nemanja Matic est lui sorti à l’heure de jeu ce samedi. Les Lyonnais ont ainsi fini la rencontre avec un double pivot Maxence Caqueret-Corentin Tolisso assez inattendu.

Ainsi, Pierre Sage pourrait reconduire son milieu à trois avec Maxence Caqueret, Nemanja Matic et Orel Mangala contre le VAFC mardi. Reste à savoir si des changements sont aussi à prévoir sur le plan offensif. Entré en cours de jeu, Saïd Benrahma pourrait postuler à une place de titulaire s’il revient à 100% de ses capacités. Buteur contre Reims, Ernest Nuamah pourrait lui aussi entrer dans le onze de départ. Reste à savoir qui paiera de ses possibles retours. Pierre Sage va donc devoir se creuser la tête pour choisir la meilleure option. Affaire à suivre…