OL : Plusieurs grosses sources d'inquiétude dans le sprint final

Contre toute attente, la fin de saison des Lyonnais, qui s’annonçait sans enjeu il y a encore quelques mois, a pris un tout autre tournant. Aujourd’hui, les Gones sont encore engagés en coupe de France et en Ligue 1 pour tenter d’arracher une place européenne la saison prochaine. À quelques jours d’aller défier le LOSC au stade Pierre-Mauroy, plusieurs sanctions planent au-dessus de l’effectif rhodanien. Explications.

Illustration : "OL : Plusieurs grosses sources d'inquiétude dans le sprint final "
© Site officiel de l'OL

Le mois de mai qui débute tout juste s’avère crucial pour l’Olympique Lyonnais. Hormis la finale de coupe de France le 25 mai prochain face au Paris Saint-Germain, les Gones ont encore trois journées pour arriver à décrocher une place qualificative en coupe d’Europe par le biais de la Ligue 1. Prochaine étape lundi 6 mai à 21h face aux Dogues de Paulo Fonseca dans un match qui s’annonce d’ores et déjà électrique dans le Nord. S’en suivront un nouveau déplacement à Clermont puis la réception de Strasbourg pour clôturer cet exercice 2023-2024 de Ligue 1 riche en rebondissements pour la formation rhodanienne. En amont de ces hostilités, plusieurs joueurs de Pierre Sage sont susceptibles de ne pas disputer le sprint final de leur équipe.

Lacazette, Benrahma, Maitland-Niles, Tagliafico et Tolisso sous la menace d’une suspension !

Lors des trois dernières journées de championnat, plusieurs lyonnais joueront gros et devront redoubler de vigilance pour ne pas se faire avertir. En effet, Alexandre Lacazette, Saïd Benrahma, Ainsley Maitland-Niles, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso sont en sursis et seront suspendus en cas de nouveau carton jaune. Outre la fin de championnat décisive dans la course au top 7, il est primordial pour ces Lyonnais sujets à une suspension de ne pas fauter sous peine d’être suspendus pour la finale de la coupe de France.

Reste désormais à savoir si un plan précis sera adopté et mis en place par Pierre Sage à l’occasion du déplacement à Lille pour éviter à ces joueurs de risquer la suspension.