L’Olympique Lyonnais vient de subir une immense désillusion lors de l’élimination en Coupe de France face au FC Nantes. Les Rhodaniens, à la rue en championnat, avaient placé tous leurs espoirs dans ce dernier carré de la coupe nationale. Les Gones vont devoir relever la tête en championnat face au Stade Rennais mais pour l’occasion, plusieurs incertitudes planent au-dessus de l'état de forme de certains cadres de l’effectif.
L’équipe de Laurent avait misé l’intégralité de sa saison sur un objectif très clair : ramener la Coupe de France à Lyon. Malheureusement pour les Lyonnais, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ils se sont inclinés face à aux tenants du titre, déchaînés, dans une enceinte en pleine ébullition. Ainsi, la saison lyonnaise n’a plus vraiment de saveur et même si un mince espoir de qualification en Coupe d’Europe est mathématiquement possible, la suite des échéances rhodaniennes s’annonce quelques peu rébarbatives. La tâche s’annonce d’autant plus compliquée que l’OL recevra l’équipe de son ex-entraîneur Bruno Génésio à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Pour cette affiche, l’Olympique Lyonnais pourrait être privé de plusieurs atouts de taille dans ses rangs.
Lovren et Tagliafico incertains face au Stade Rennais
C’était la mine des mauvais jours à l’entraînement aujourd’hui, l’élimination en Coupe de France a coupé la chique de la bonne dynamique lyonnaise. Plusieurs Gones manquaient à l’appel lors de la séance d’entraînement du jour. À l’instar de Malo Gusto et d’Amin Sarr, Dejan Lovren et Nicolas Tagliafico étaient absents de l’entraînement ce matin. Lovren, touché à la jambe sur une intervention de Nicolas Pallois, est susceptible de manquer la rencontre face à Rennes dimanche, une décision sera prise ce samedi. Tagliafico, lui, n’a pas pris part à la séance collective du jour pour privilégier en travail en salle de musculation. Pour pallier ses absences, Mamadou Sarr et Achraf Laaziri venus de la réserve, ont intégré le groupe pour cet entraînement. Des absences préjudiciables pour les Rhodaniens concernant ses deux défenseurs si elles venaient à être confirmer dans les prochaines heures à quelques jours du choc face au Stade Rennais.