Dans une ambiance incandescente hier soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a décroché sa place en Ligue Europa pour la saison prochaine face à Strasbourg à l’occasion d’un match marqué par d’énormes rebondissements. Dans les ultimes instants de la rencontre, Alexandre Lacazette a envoyé les siens en C3.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lyon rugit, Lyon en furie. Ce soir, en marge de la dernière journée de Ligue 1 version 23/24, l’OL a créé l’exploit avec son succès retentissant 2 à 1 contre Strasbourg : jouer l’Europe. D’abord, 7e jusqu’à la 90e minute et assurés de disputer l’Europa Conference League grâce à un nul, les Lyonnais ont finalement renversé la rencontre dans les tous derniers instants de la partie. Après un penalty sifflé à la 94e minute pour Lyon, Lacazette a offert la victoire aux Gones et la qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine. Portés par leur fidèle capitaine, auteur d’un doublé (39e, 96e minute) les Rhodaniens se sont imposés après y avoir cru jusqu’au bout. Ce match haletant et palpitant a été le théâtre d’importants revirements de situation, notamment en ce qui concerne l’arbitrage.
Un match plein de rebondissements et de faits de jeu importants
L’arbitre de cette rencontre, Éric Wattelier, a eu du pain sur la planche hier soir. Dès la 4e minute, un but de Caqueret a été refusé après une belle entame de match de l’OL. À la 6e minute nouveau litige : Lacazette tombe dans la surface après avoir été servi par Cherki. M. Wattelier décide de ne pas accorder de penalty en faveur de l’OL. En deuxième mi-temps, à quinze minutes de la fin du match, l’arbitre siffle un penalty pour les Strasbourgeois après une erreur du Lyonnais Orel Mangala. Les Alsaciens loupent le coche en touchant le poteau. Enfin, ce match riche en litiges arbitraux se termine par un penalty accordé à l’OL (94e minute) après consultation de la VAR. Cette décision bénéfique pour l’Olympique Lyonnais permet à Lacazette de transformer le penalty et de propulser Lyon en Ligue Europa.