La tâche s’annonce compliquée pour que l’Olympique Lyonnais parvienne à sauver sa saison, le réveil semble être trop tardif pour les Gones qui ne sont pourtant pas si loin de décrocher une place européenne la saison prochaine. Si quelques minces espoirs demeurent malgré tout, plusieurs nouvelles rassurantes viennent de tomber après l’entraînement du jour avant le choc face à l’AS Monaco.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La défaite concédée sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied de Clermont a eu l’effet d’un coup de massue pour les Rhodaniens dans cette course aux places européennes. Ils disposent désormais de 4 longueurs de retard sur Lille, actuel 5ème de Ligue 1 et provisoirement qualifié pour disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence. Si les coéquipiers d’Alexandre Lacazette espèrent figurer en coupe d’Europe la saison prochaine, ils devront être irréprochables jusqu’à la fin de saison et compter sur un faux-pas du Stade Rennais et du LOSC. En marge de la rencontre tant attendue face aux Monégasques, plusieurs bonnes nouvelles se sont glissées dans les rangs de Laurent Blanc.
Boateng, Sarr et El Arouch disponibles pour le choc face à l’ASM !
Plusieurs interrogations planaient autour de la présence, ou non, de ces 3 hommes à l’approche du match décisif face au club de la principauté. Nouvelles rassurantes pour les supporters lyonnais, El Arouch, Sarr et le vétéran Boateng étaient bien présents à l’entraînement rhodanien ce matin et pourront tous les trois apporter leur aide à l’équipe dans un match qui s’annonce grandiose tant les enjeux sont importants pour les deux formations. En revanche, comme attendu, Lovren ne sera pas disponible dans la charnière centrale lyonnaise. Reste à savoir comment Laurent Blanc prévoit d’agencer son onze de départ avec ces retours au sein du groupe.