Après avoir pris la décision de limoger Laurent Blanc de son poste d’entraîneur de l’OL, le club se trouve dans une position délicate. Alors que dans quelques jours, le retour à la compétition sera une réalité, John Textor tente de dresser une liste de candidats potentiels remplissant ses critères. Prestigieux, le premier nom annoncé pour la succession de Blanc semble s’éloigner du club, et un autre nom étonnant a également été cité dans le dossier. Où en est concrètement la recherche ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mauvais résultats, inaction, déclarations ubuesques, Laurent Blanc aura collectionné les erreurs depuis le début des ennuis à Lyon. Presque naturel, son limogeage a donné lieu au début des recherches quant à un successeur stable, mais cela ne semble pas chose aisée. John Textor semble mettre un point d’honneur au fait que le futur coach soit un étranger, et insuffle une nouvelle dynamique sur le long terme à son effectif. Cité comme la première option des Lyonnais, Gennaro Gattuso pourrait finalement ne pas signer.
Un nouveau candidat mystère, et une tentative surprenante ?
Selon plusieurs sources concordantes, dont le renommé Matteo Moretto, l’OL n’aurait pas donné de nouvelles à Gattuso depuis maintenant près de 24h. De nouvelles pistes sont explorées, tandis qu’aux yeux de John Textor, l’ancienne gloire du Milan ne serait qu’une solution par défaut. Toujours ouvert, ce dossier pourrait réserver des surprises aux supporters lyonnais. En effet, selon L’Equipe et RMC Sport, le nom de Christophe Galtier aurait été évoqué en interne par la direction lyonnaise. Seulement évoqué selon RMC, Galtier aurait personnellement refusé les avances de Textor selon L’Equipe.
Concrètement, si la piste Gattuso semble à première vue être la seule option viable en cours de négociations, le nom d’un autre coach étranger serait à l’étude, et pourrait être connu dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Le retour à la compétition s’annonce incertain pour des Lyonnais en passe de changer d’orientation, quelle que soit la décision finale.