OL : Première catastrophe pour Laurent Blanc avant la reprise

L’Olympique Lyonnais démarrait aujourd’hui la Dubaï Super Cup, tournoi de présaison qui les verra affronter Liverpool, Arsenal et l’AC Milan. Des affiches de gala où Laurent Blanc souhaitait voir son équipe tenir la dragée haute à des grands clubs européens généralement privés de leurs meilleurs joueurs. Le premier match face aux Gunners ne s’est pas vraiment passé comme prévu…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Première catastrophe pour Laurent Blanc avant la reprise "
© Site officiel OL

C'était le temps des retrouvailles avec son ancien club pour Alexandre Lacazette qui avait à cœur de briller face au leader de Premier League. Malheureusement, l’attaquant français ne s’est pas mis en évidence face à des joueurs qui le connaissent très bien à l’instar de Rob Holding, Gabriel Magalheaes, Kieran Tierney ou encore Cedric Soares avec qui il avait eu une très forte altercation l'année passée. Si le Général n’a pas pesé, c’est tout un collectif qui a défailli en concédant trois buts en une seule mi-temps, un bien triste résultat qui ne devrait pas satisfaire Laurent Blanc qui mettait l’accent sur une solidité défensive à retrouver.

Une première mi-temps catastrophique

Le festival des Gunners a démarré par un but sur corner inscrit par Gabriel qui s'est défait du marquage de Moussa Dembélé, ce qui a dû agacer Laurent Blanc déjà fou de rage après l’erreur de ce dernier qui avait coute le but de Samuel Gigot lors de l’Olympico. Le second but est lui complètement surprenant. Après une perte de balle lyonnaise aux abords de la surface de réparation des joueurs du nord de Londres, Sambi Lonkonga envoie une très longue transversale pour Fabio Vieira complètement seul et oublié sur son côté droit au niveau de la ligne médiane où Arsenal se trouve en supériorité numérique au grand étonnement de tous. Henrique n’a pas suivi son joueur et le placement des défenseurs centraux interroge sur ce but de Nketiah qui, lui aussi, a dû être peu au goût de l'entraîneur du club rhodanien. Ce but à la 33ème minute s’est ensuivi d’un autre quatre minutes plus tard au cours d’une séquence collective complètement dingue de la part des hommes de Mikel Arteta qui ont étiré le bloc lyonnais où les défenseurs ont été livrés à eux-mêmes devant combler les trous laissés par le milieu de terrain gone et ne pouvant assurer un bon marquage de tous les joueurs. Ainsi, Fabio Vieira a eu le temps d’armer sa frappe et déclencher un tir aussi puissant que bien placé. Anthony Lopes n’a rien pu faire sur les trois buts qui sont symptomatiques d’un collectif dont la défense et le milieu de terrain sont les principales tares.

Le score aurait pu être encore plus lourd dans les derniers instants après une erreur du gardien remplaçant Kayne Bonnevie où un jeune joueur d’Arsenal a vu sa frappe se finir sur le montant gauche du portier. Si les premières lueurs d’espoir ont eu lieu après l’heure de jeu avec quelques entrées à souligner, l'équipe lyonnaise n’est pas prête. Loin de là, elle est encore très inquiétante et fait preuve de faiblesses anormales à un tel niveau. Le 3-0 est somme toute logique et il faudra se reprendre impérativement face à Liverpool dans trois jours, nul doute que Laurent Blanc se chargera de faire passer le message.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>