OL : Première déception en marge de la trêve

Quelques semaines avant le retour à la compétition synonyme du début du grand sprint final jusqu’à la fin de la saison, l’Olympique Lyonnais se prépare à terminer au mieux cet exercice particulier. En attendant le retour de la Ligue 1 et les demi-finales de la Coupe de France, les Gones observent les performances des leurs en sélection. Pour le premier match des jeunes français, les Lyonnais n’ont malheureusement pas eu l’opportunité de s’illustrer.

Illustration : "OL : Première déception en marge de la trêve"
© Site officiel OL

En cette période de trêve internationale, la première depuis la fin de la Coupe du Monde au Qatar, ils sont nombreux à avoir rejoint leurs sélections au sein de l’effectif lyonnais. Champion du Monde en titre, Nicolas Taglicafico a été appelé avec l’Argentine. De son côté, Philippe Boueye est convoqué avec le Niger, au même titre que de plus jeunes éléments de l’équipe. Bounaas Idris a été appelé avec l’Algérie U23, Justin Bengui et Mamadou Sarr avec l’équipe de France U18, Castello Lukeba, Johann Lepenant, Bradley Barcola et Rayan Cherki représenteront les Espoirs français, tandis que Saël Kumbedi et Mathieu Patouillet ont rallié la sélection U19. Ces derniers n’ont pas pu s’illustrer avec les jeunes.

Pas d’entrée en jeu pour les Lyonnais

Ce mercredi, l’équipe de France U19 était opposée à l’Irlande du Nord dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro. Tandis que la sélection française possède de nombreuses grandes pépites dans cette section, des joueurs comme Désiré Doué, Lesley Ugochukwu, Warren Zaïre-Emery, ou encore Leny Yoro incarnent cette nouvelle grande génération. Sur le banc, les deux Lyonnais Saël Kumbedi et Mathieu Patouillet n’ont pas eu l’opportunité d’entrer en jeu malgré leur grand potentiel ne faisant aucun doute.

Si le jeune portier lyonnais compte jusqu’alors trois clean-sheets en 17 matchs de National 2 avec la réserve, Kumbedi fait partie de ces nombreux jeunes Bleus à connaître d’ores et déjà le niveau professionnel. Aligné lors de onze rencontres avec l’OL, Kumbedi compte déjà une passe décisive cette saison, et devrait très probablement apparaître sous le maillot bleu avant la fin du rassemblement.