La saga lyonnaise continue. Cette semaine, le club a annoncé la mise à pied de Fabio Grosso, après 7 matchs peu convaincants, mais au moins une victoire, à Rennes, avant la dernière trêve internationale. En l’attente d’un nouvel entraîneur, l’OL sera pris en main par Pierre Sage, et devra faire face cette après-midi (17h) au Racing Club de Lens, qui a subi un revers sans précédent ce mercredi contre Arsenal (6-0).
Un baptême de feu attend Pierre Sage aujourd’hui, et il pourra difficilement faire pire que les matchs proposés par l’Olympique Lyonnais 2023-2024. Avec seulement 7 points au compteur, l’OL demeure dernier de cette Ligue 1 et pour le moment, il semble difficile de les imaginer sortir de la zone rouge. Toulouse est le premier non-relégable avec 12 unités, et se rapprocher des Violets est l’objectif avant la trêve hivernale. Il reste quatre journées avant cette période, mais avec un match à rattraper contre l’OM le 6 décembre. Pierre Sage prend les rênes de cette formation au moins contre Lens, et a déjà laissé comprendre certaines informations concernant sa composition

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un 4-2-3-1 attendu avec des surprises
L’entraîneur lyonnais par intérim a le choix, et il a opté pour un football plaisir. En effet, il va surtout axer cette rencontre sur une volonté de faire du beau jeu, mais sans réel système de jeu. Un style basé sur l’instinct et la connexion entre les joueurs. De toute façon, Pierre Sage n’aurait pas pu préparer convenablement ce match contre Lens qui ne fait que monter en puissance dans cette Ligue 1, et a déclaré en conférence de presse vouloir "que les joueurs prennent du plaisir à avoir le ballon". Un 4-2-3-1 est attendu, et avec la probable titularisation de Rayan Cherki, en meneur de jeu. Il sera derrière Lacazette et entouré vraisemblablement de Kadewere et Nuamah. Sage a aussi fait le choix de ne pas partir dans le Pas-de-Calais avec Jeffinho et Diomandé. Des choix qui diffèrent de la dernière composition de l’ex coach lyonnais, qui avait aligné un milieu très défensif de métier, et qui ne permettait que très peu une transition vers l’avant. Avec les idées de Sage, plus d’animation offensive est à prévoir, et peut-être la réussite qui vient avec.