OL : scène surréaliste dans le vestiaire lyonnais !

Le 15 août dernier, le défenseur brésilien Marcelo disputait son dernier match avec l’Olympique Lyonnais avant d’être écarté du groupe. Pour un comportement dans les vestiaires jugé inapproprié par le club rhodanien. Et d’après le journal L’Equipe, les détails de cet épisode sont lunaires.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : scène surréaliste dans le vestiaire lyonnais !"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Dans le Rhône cette saison, on pensait être au bout de nos surprises. Visiblement, pas encore.

Huitièmes du championnat à deux journées de la fin, les joueurs de Peter Bosz sont presque assurés de ne pas être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Ce week-end, ils ont été battus chez l’avant-dernier du championnat, Metz (3-2).

Des flatulences dans le vestiaire...

Mais tout avait déjà mal commencé au tout début de saison. Rappelez-vous, les Lyonnais se faisaient corriger à Angers (3-0) au soir de la 2e journée de Ligue 1. Le Brésilien Marcelo, buteur contre son camp ce soir-là sur une mauvaise passe en retrait à destination d’Anthony Lopes, sortait d’un match catastrophique.

Dans la foulée, le défenseur de 34 ans était écarté du groupe par les dirigeants lyonnais pour un « comportement inapproprié » selon les mots du club. Sans que les détails de cette mise à l’écart soient donnés. Et d’après le journal L’Equipe, la vraie raison serait pour le moins suprenante. L'actuel joueur des Girondins de Bordeaux aurait eu des flatulences dans le vestiaire, avant d'en rigoler avec certains de ses coéquipiers pendant une prise de parole de Léo Dubois. Juste après l’humiliation subie au stade Raymond Kopa d’Angers.

Un comportement provoquant la colère de l’ex-directeur sportif des Gones, Juninho, qui n'a pas manqué de lui rappeler ses mauvaises performances. En concertation avec Vincent Ponsot, le directeur du football, Marcelo était immédiatement mis à pied. Il n’apparaîtra plus jamais dans le groupe de Peter Bosz.

Relégué en réserve, le natif de Sao Vicente au Brésil avait trouvé au mois de janvier un accord commun avec le club rhodanien pour s’engager librement à Bordeaux. Depuis, il a disputé neuf matches de championnat chez la lanterne rouge du championnat. Les Girondins sont aux portes de la Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite