OL : Textor auteur d'une sortie lourde de conséquences

Les Gones ont répondu présents à l’occasion de la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes mardi soir. Une rencontre dominée de la tête et des épaules qui permettra à l’OL de se rendre au Stade Pierre-Mauroy le 25 mai prochain pour tenter de soulever le tant convoité trophée. En marge de cette fête, John Textor a récemment fait parler de lui.

Illustration : "OL : Textor auteur d'une sortie lourde de conséquences "
© Twitter officiel de l'OL

Contre toute attente, le club rhodanien est enclin à sauver sa saison mal embarquée par le biais de la Coupe de France. En finale, les Lyonnais affronteront le Paris Saint-Germain ou le Stade Rennais. Un titre qui permettrait à l’Olympique Lyonnais d’être automatiquement qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine alors que la qualification semble quasiment impossible via le championnat. Outre l’actualité joyeuse du moment, le dirigeant lyonnais avait à cœur de s’exprimer sur un sujet sensible concernant l’un de ses autres clubs.

Textor parle de corruption au Brésil !

L’homme d’affaires américain a vraisemblablement du mal à digérer la déroute de l’un de ses clubs, Botafogo, en fin d’année dernière. John Textor s’est exprimé sur la chaîne Youtube Canal do Medeiros pour dénoncer la corruption qui fait rage selon lui au sein du championnat brésilien. En se focalisant notamment sur son concurrent, John Textor avance que Palmeiras a bénéficié du soutien des officiels lors de plusieurs rencontres ces deux dernières saisons. Le dirigeant de l’OL a déclaré : « Nous disposons de preuves solides, confirmées à 100 % [...] Désolé si cela va faire du bruit, mais j'en ai la preuve, je l'enverrai aux procureurs. Je suis là pour défendre l'honneur de mon club. Je peux vous promettre que personne ne touchera à nos matchs cette année. »

De son côté, le club de Palmeiras a annoncé saisir la justice pour répondre à ses attaques.