La saison de l’Olympique Lyonnais finit au moins sur une bonne note. Longtemps dans une situation très précaire, les Gones restent sur 3 victoires de rang et sont enfin sortis de la zone rouge. Le mercato lyonnais devra néanmoins être soigné, avec des ajouts dans l’effectif à prévoir. Avec 3 entraîneurs cette saison, l’OL est actuellement mené par Pierre Sage, qui voit sa situation n’être que peu définie en raison d’un problème constaté.
La saison 2023-2024 de l’OL est pour le moment un naufrage qui tend à se résoudre grâce à une fin d’année fracassante. Après avoir débuté la saison avec 10 matchs sans la moindre victoire, les Gones avaient remporté un match à Rennes et signé leur premier succès de la saison. Mais 1 match plus tard, Fabio Grosso a été remercié. L’italien ne donnait plus satisfaction, et son court mandat a été marqué par ses blessures reçues en amont du match censé opposer l’OM à l’OL qui avait été reporté. Depuis le déplacement à Lens, Lyon est dirigé par Pierre Sage, directeur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Et ce dernier est dans une situation encore peu définie en raison d’un blocage dans un autre domaine. Mais cela ne l'a pas empêché de retrouver à trois reprises le goût de la victoire, avec une confiance un minimum retrouvée afin d'aborder plus calmement l'année 2024.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le dossier Fabio Grosso n’est toujours pas fermé
C’est une affaire qui commence à dater, mais qui ne trouve toujours pas sa fin. Le licenciement de Fabio Grosso n’est toujours pas finalisé, et le statut de Pierre Sage ne peut donc pas encore évoluer. Le coach italien est toujours en procédure de licenciement « mais n’a toujours pas abouti à un accord financier entre les deux parties » relate olympique-et-lyonnais.com. Une attente qui tarde, et qui ne permet pas de voir Pierre Sage comme entraîneur officiel des Rhodaniens. Alors qu’il dirige depuis presque 1 mois, le français n’est toujours pas dans une situation plus stable, et n’étant pas titulaire du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), son club devra payer une amende de 25 000 euros à chaque match.