OL : Textor prend une décision qui interroge au plus haut point

Très critiqué pour la situation catastrophique de l’OL, l’Américain devrait encore faire parler de lui après une nouvelle décision prise à l’égard de l’une de ses équipes.

Illustration : "OL : Textor prend une décision qui interroge au plus haut point "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Quelques semaines après Laurent Blanc, un autre entraîneur a été remercié au sein de la galaxie Eagle. Pour rappel, John Textor est actionnaire majoritaire de quatre clubs différentes, dont l’OL, Crystal Palace, Molenbeek et Botafogo. C’est d’ailleurs dans celui-ci qu’intervient la dernière polémique en date.Celle-ci est apparue après que l’on ait appris le renvoi de son entraîneur Bruno Lage, arrivé cet été à la tête du club.

Une décision qui apparaît comme incompréhensible alors que Botafogo est actuellement premier du championnat brésilien avec 52 points, juste devant Bragantino et ses 45 points. D’après les premières informations, le tacticien portugais aurait été remercié après avoir essuyé plusieurs échecs lors des derniers matchs. Le club a ainsi perdu ses quatre dernières rencontres dont l’une a provoqué son élimination de la coupe sud-américaine.

Un renvoi également dû à des rapports compliqués entre l’entraîneur, et certains de ses joueurs. Parmi eux figure d’ailleurs d’anciens lyonnais comme Rafael et Marçal. À noter également que le portugais a également été très critiqué par les supporters, de quoi motiver sans doute, la décision de Textor de se séparer de lui.

Une promotion express

Pour le remplacer en pleine saison, le président de l’OL ne va pas aller chercher très loin. Il a ainsi promu Lucio Flavio, ancien joueur du club comme nouvel entraîneur et qui faisait déjà partie de l’équipe dirigeante aux côtés du précédent (par intérim) Cláudio Caçapa. Celui-ci aura désormais pour mission de maintenir le cap de l’équipe pour tenter d’aller décrocher un titre de champion du Brésil, le dernier en date remontant à 1995.