Les prochains mois s’annoncent animés dans le Rhône pour tenter de trouver les solutions au désastre qu’est en train de traverser l’OL. Néanmoins, John Textor dispose encore de quelques cartes dans sa manche dont lui seul a le secret. Il devrait notamment procéder à un recrutement en interne susceptible de faire évoluer la situation du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si chaque semaine la situation de l’Olympique Lyonnais ne semble pas pouvoir empirer, les récentes performances depuis l’arrivée de Fabio Grosso nous prouvent le contraire. L’OL pointe en effet à une terrible avant-dernière place de Ligue 1, bien loin des standards du début des années 2000. Le coach italien va désormais avoir du pain sur la planche durant cette trêve internationale pour faire émerger le plein potentiel de son groupe avant la reprise des hostilités le 22 octobre prochain face à Clermont, lanterne rouge du championnat. En marge des évènements sportifs, John Textor, lui, entend bien mettre dans les meilleures dispositions possibles Fabio Grosso dans les prochains mois et pourrait ainsi céder à quelques caprices du champion du monde 2006.
Un recrutement insoupçonné dans les plans de John Textor ?
Voyant que la situation de son club ne s’arrange pas, l’homme d’affaires américain pourrait mettre les bouchées doubles pour tenter de raviver la flamme d’antan. Pour se faire, le recrutement d’un directeur sportif serait vraisemblablement dans les petits papiers de la direction lyonnaise afin d’apporter une autre vision au sein de l’institution lyonnaise. John Textor, qui ne l’a jamais caché, n’est pas un partisan du principe de conseiller sportif pourrait bien revoir ses plans dans les prochaines semaines pour épauler Fabio Grosso tant la situation est critique dans le Rhône. Beaucoup s’indignent de ne pas avoir un homme qui fait le liant entre la direction sportive et l’équipe. Nicolas Puydebois déclarait notamment dans Tant qu’il y aura des Gones : « L’entraîneur ne suffit pas, il a besoin d’être épaulé. Ce serait le rôle du directeur sportif. […] Il faut quelqu’un qui représente l’institution, qui transmette le message de la direction aux joueurs. Peu importe comment tu l’intitules : manager général… ce que tu veux, mais il doit être un trait d’union entre la direction et le sportif. »
Fabio Grosso, esseulé, pourrait ainsi rapidement être assisté par un directeur sportif si d’aventure la tendance ne s’inverse pas dans les prochains mois du côté de l’OL.