Dans le cadre de la refonte du secteur sportif de l'Olympique Lyonnais, Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur technique, a déjà commencé à imprimer sa marque. Ben Charier a été promu à la tête de la cellule de recrutement, tandis que Mathieu Seckinger prendra la direction du centre de formation en 2025, remplaçant Fabien Caballero qui rejoindra l'OGC Nice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Renforcement de la cellule de recrutement
Trois arrivées sont programmées pour restructurer en profondeur le club. Avec le départ du scout Thomas Maurin, deux nouveaux chasseurs de têtes sont attendus : un Portugais spécialiste de la péninsule ibérique qui a fait ses armes au Benfica et un recruteur français expérimenté pour couvrir le nord de l'Europe. Ces renforts visent à renforcer l'expertise et l'efficacité de la cellule de recrutement.
Un potentiel retour de Gérard Bonneau
Pour la formation, un nom historique pourrait faire son retour : Gérard Bonneau, âgé de 70 ans, aurait été contacté. Après avoir piloté le recrutement des jeunes pendant près de deux décennies à l'OL, d'abord sous Alain Thiry jusqu'à la signature d'Hatem Ben Arfa, puis en tant que responsable principal, Bonneau avait quitté le club en 2018. Son expérience et sa connaissance du centre de formation lyonnais pourraient s'avérer précieuses.
Une restructuration en profondeur
Cette vague de changements témoigne de la volonté de Matthieu Louis-Jean de restructurer en profondeur l'Olympique Lyonnais, à la fois au niveau de la cellule de recrutement et de la formation. Avec l'arrivée de nouveaux profils expérimentés et le potentiel retour d'une figure emblématique, le club semble déterminé à se repositionner stratégiquement pour retrouver son rayonnement d'antan.