OL : Un ancien du club pourrait déjà retrouver un club !

L’OL s’apprête à affronter le LOSC dans un des matchs les plus importants de sa saison. Après une victoire convaincante face à l’ESTAC Troyes (3-1), les hommes de Laurent Blanc comptent bien enchaîner un cinquième match sans défaite. En attendant, un ancien du club pourrait rebondir chez une grosse écurie européenne.

Illustration : "OL : Un ancien du club pourrait déjà retrouver un club ! "
© Site officiel OL

L’Olympique Lyonnais va bouleverser sa hiérarchie interne. Bousculé, Bruno Cheyrou devrait tout de même s'accrocher à son poste, et même être promu. En effet, l’ancien joueur du Stade Rennais serait prochainement promu directeur sportif. Si quelques supporters se félicitent de ne plus le voir en charge de la cellule du recrutement, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il ne reproduirait plus l’exemple du renvoi de Bruno Génésio en cédant à la vindicte populaire.

Une nouvelle destination bien connue


Pour Peter Bosz, Jean-Michel Aulas n’a pas cédé à celle-ci puisqu’il a même mis un peu de temps à réagir selon certains puisque le club accusait déjà un déficit de point trop important. Si la solution Laurent Blanc a mis du temps à porté ses fruits, elle semble désormais prendre quelque peu forme même si le club rhodanien reste à 14 points du podium de Ligue 1. Peter Bosz est lui toujours en recherche d’un poste depuis son éviction en octobre 2022. Annoncé comme un des prétendants les plus sérieux à la succession de Roberto Martinez, les Diables Rouges devraient officialiser l’intronisation de Domenico Todesco à leur tête. En revanche, une nouvelle opportunité se présente à Peter Bosz puisque l’Ajax Amsterdam aimerait rapatrier son ancien entraîneur. En effet, le plus prestigieux des clubs néerlandais est en pleine crise : 3ème du classement d’Eredivisie et éliminé de piteuse manière de la Ligue des Champions, le club a limogé Alfred Schreuder et cherche activement un successeur malgré la ferme envie de John Heitinga de s’installer comme un entraîneur principal. Reversés en Europa League, les Bataves réfléchissent à faire revenir Peter Bosz pour installer celui-ci pendant 6 mois en tant qu’entraîneur de secours et expérimenté de la Ligue Europa puisqu'il avait amené l'équipe jusqu’en finale avant de s’incliner face au Manchester United de José Mourinho.

Malgré son médiocre passage à l’Olympique Lyonnais, l'entraîneur néerlandais ne perd pas la cote pour autant et pourrait même rebondir, de manière étonnante, chez une grosse écurie telle que l’Ajax. En tout cas, son successeur, Laurent Blanc ne fait toujours pas l’unanimité lui qui est vivement tancé pour ses changements en cours de match difficilement compréhensibles.