OL : Un ancien Gone réalise un geste d’anthologie !

Hier soir l’Algérie affrontait l’Afrique du Sud dans le cadre d’un match amical au Nelson Mandela Stadium de Baraki. L’occasion pour un ancien Gone de réaliser un geste d’anthologie.

Illustration : "OL : Un ancien Gone réalise un geste d’anthologie !"
© Twitter officiel Algérie

En grande forme du côté de Qarabaq cette saison, avec 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, Yacine Benzia a fait son grand retour en équipe nationale pour cette trêve du mois de mars. L’ancien Lyonnais n’avait plus porté le maillot de l’Algérie depuis 2019.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un retour triomphant.

Déjà le but de l’année ?

En effet, déjà buteur face à la Bolivie il y a quelques jours dans la victoire des siens (3-2), Yassine Benzia a réitéré hier soir face à l’Afrique du Sud, demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir ouvert le score à la 22ème minute sur une passe décisive de Yacine Brahimi, l’ancien Gone a également permis aux Fennecs de revenir dans la rencontre à la 70ème minute (3-3) en inscrivant probablement le plus beau but ce début d’année.

Un geste fou, un but exceptionnel, et un moment historique pour Yassine Benzia qui est définitivement le joueur à retenir dans ce rassemblement des Verts.

Ayant marqué son grand retour de la plus belle des manières avec 3 buts en 2 rencontres, dont ce but complètement dingue qui fait le tour du monde depuis hier soir.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia ne devrait pas oublier d’aussitôt cette rencontre face à l’Afrique du Sud, où il a probablement inscrit le plus beau but de sa carrière. Une excellente nouvelle pour un joueur talentueux mais à la trajectoire surprenante.