OL : Un appel du pied clair pour un changement dans le onze

Parmi les jeunes talents de l'OL, Mamadou Sarr a récemment étendu son contrat jusqu'en juin 2027. Le défenseur prometteur aspire désormais à persuader Laurent Blanc de lui accorder davantage de temps de jeu au cours de la saison.

Illustration : "OL : Un appel du pied clair pour un changement dans le onze "
© Twitter Officiel - @OL

La durée des contrats devenant de moins en moins indicative, l'OL a néanmoins décidé de sécuriser l'un de ses jeunes espoirs au cours de la journée de mardi. Après avoir signé son premier contrat professionnel en septembre 2022, Mamadou Sarr a choisi de prolonger son engagement jusqu'en juin 2027. Cette prolongation de contrat permet à l'OL d'éviter certaines préoccupations pour les années à venir et témoigne de la confiance placée sur le défenseur central à long terme. Ayant eu l'occasion de jouer ses premières minutes en Ligue 1 en fin de la saison précédente contre Reims, il aspire désormais à obtenir davantage de temps de jeu. S'exprimant pour le média du club, Sarr a déclaré : "Je suis en train de faire mon petit trou dans le groupe, mais je continue à travailler pour que je sois un choix dans l’esprit du coach, a déclaré Sarr pour le média du club. J’espère avoir un peu plus de temps de jeu que la saison dernière, il faut que je continue de progresser à l’entraînement pour être le plus apte possible à pouvoir jouer un match de Ligue 1."

L'OL a opté pour le conserver plutôt que de le prêter

Bien qu'il ait été le troisième choix en tant que défenseur central contre Montpellier, Mamadou Sarr a connu un recul dans la hiérarchie lors du dernier week-end. Avec le retour de Clinton Mata et la présence de Jake O'Brien dans l'effectif pour le match à Nice, le lauréat de la Gambardella en 2022 a été aligné avec l'équipe réserve lors du match contre Clermont (4-3). Ce n'est pas nécessairement un signe de grande confiance, même si l'OL a repoussé les offres de Villefranche pour un prêt en National. Toujours au sein de l'OL, Sarr exprime avant tout son désir de poursuivre son apprentissage, déclarant : "Je vis cette période de mercato assez sereinement. On perd un bon joueur avec Castello (Lukeba) mais on récupère un joueur expérimenté avec Duje (Caleta-Car), ça va me permettre d’apprendre encore un peu plus sur le poste."