OL : Un argument de taille dans la course à l'Europe !

Battu sur la pelouse du PSG ce dimanche, l’OL a subi un sacré coup d’arrêt dans sa folle remontée au classement. Toujours dans la course à l’Europe, les hommes de Pierre Sage possèdent un argument de taille pour faire la différence en fin de saison.

Illustration : "OL : Un argument de taille dans la course à l'Europe !"
© Site officiel de l'OL

L’OL va-t-il réussir son pari ? Depuis plusieurs semaines, les hommes de Pierre Sage ne montrent plus du tout le même visage. En effet, la période où les Gones pourrissaient dans la zone rouge semble bien lointaine. Depuis, les Lyonnais ont effectué une formidable remontée, arrivant désormais aux portes de l’Europe. Ainsi, même si les Rhodaniens ont lourdement chuté ce dimanche au Parc des Princes contre le PSG (4-1), ils restent des candidats sérieux à l’Europe, surtout qu’ils auront une finale de Coupe de France à jouer contre le club de la capitale. Justement, les pensionnaires du Groupama Stadium possèdent un argument de taille dans la lutte pour l’Europe.

L'OL parmi les clubs ayant remortés au moins deux matches contre le top 4

En effet, l’OL fait partie des quatre clubs ayant gagné au moins deux fois contre des clubs du top 4 cette saison, à savoir le PSG, l’AS Monaco, le Stade Brestois et le LOSC. Les hommes de Pierre Sage ont en effet battu Monaco (0-1) en décembre et le Stade Brestois le 14 avril dernier (4-3). Dans ce cercle fermé, les Gones sont accompagnés de l’OGC Nice, du Stade de Reims et du TFC. Reste à savoir si ces performances se réitéreront lors des quatre dernières journées de championnat pour les Lyonnais.

En effet, les Rhodaniens accueillent l’AS Monaco dès ce dimanche, avant de se déplacer sur la pelouse du LOSC la semaine suivante. Reste à savoir si l’OL réussira à faire le plein de points pour s’assurer une place européenne avant de jouer sa finale de Coupe de France. Les hommes de Pierre Sage retrouveront le PSG au stade Pierre Mauroy pour se disputer le trophée de la plus vieille compétition de football en France le 25 mai prochain. Affaire à suivre…