OL : Un atout considérable mis en lumière après Toulouse

L’OL est bel bien de retour dans la course à la Ligue 1. Solidement ancré, le club ne cesse de surprendre et enchaîne les bonnes nouvelles. Avec l’arrivée de Pierre Sage et le renouvellement de l’effectif, Lyon revient plus en forme que jamais et présente des résultats encourageants pour la suite de la compétition.

Illustration : "OL : Un atout considérable mis en lumière après Toulouse "
© Site Officiel OL

À deux mois de la fin de la compétition national, l’Olympique Lyonnais enchaîne les victoires. Après des débuts compliqués, le club parvient à redresser la barre et ne compte pas moins de 8 victoires sur les 9 derniers matchs joués, toute compétition confondue. Le club doit cela à Sage qui est parvenu à rebooster les joueurs lyonnais et le match face à Toulouse, hier soir, témoigne bien de cela. Un joueur s’est particulièrement démarqué et c’est une grande surprise qu’il nous amène.

Cherki de retour

Les Gones ne se sont pas déplacés pour rien hier soir. Le coup d’envoi lancé à 21 h a signé une grande victoire pour les Lyonnais à la fin du match. Avec une première période peu rythmée où les deux équipes se cherchaient sans réellement saisir d’occasions, Lacazette ouvre finalement le score (33e minute) puis sort prématurément pendant les premières minutes de la seconde période. À peine sorti, son absence s’est fait ressentir chez les Lyonnais qui ont alors peiné à saisir les opportunités présentes à eux. Coup sur coup, ils encaissent deux buts toulousains qui les mettent au plus mal. Mais le club a finalement su trouver les bonnes ressources et est parvenu à inverser la tendance avec force. Rayan Cherki, jusque-là plus très présent sur le terrain, a montré au club qu’il pouvait se révéler décisif et indispensable. Entré sur la pelouse à la 66e minute de jeu, alors que Lyon était mené 2 - 1, le jeune attaquant a étonné plus d’un supporter avec sa prestation déterminante. Buteur pour la première fois de la saison en Ligue 1, Cherki semble avoir retrouvé sa forme passée. Ensuite, passeur décisif sur corner pour Jake O'Brien, Rayan Cherki a assommé Toulouse. De plus, Rayan Cherki a réussi 8 des 10 dribbles tentés après son entrée en jeu. Seul Hatem Ben Arfa (11 avec l'OL contre l'OM en avril 2008) a fait mieux depuis que Opta collecte ces données. Cherki se présente donc comme un atout majeur lors de ce match où il a fait sensation.

Avec cette belle victoire, l’OL parvient à obtenir des points importants qui le confortent à la place de 10e du classement avec un écart considérable avec son voisin de dessous.