OL : Un atout unique en Europe au sein de l'effectif !

Encore une fois en pleine tourmente lors de ce nouvel acte de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais traverse une crise sans précédent susceptible de laisser de très grosses séquelles dans les prochains mois. Si tout va mal dans le Rhône, un maigre motif de satisfaction vient néanmoins d’être révélé concernant l’un des joueurs phares des Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un atout unique en Europe au sein de l'effectif ! "
© Site officiel de l'OL

C’est désormais officiel, Laurent Blanc vient d’être démis de ses fonctions au poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. La mayonnaise n’aura jamais véritablement pris entre le champion du monde 98 et son vestiaire depuis son arrivée l’année dernière. Une bien triste fin d’épopée qui résulte d’un début de championnat tout bonnement cataclysmique du club rhodanien. Actuel lanterne rouge de Ligue 1 avec une petite unité au compteur après quatre journées, les coéquipiers de Rayan Cherki vont rapidement devoir sortir la tête de l’eau sous peine de traverser une nouvelle saison en deçà des attentes. Justement, ce dernier, loin d’être exempt de tout reproche depuis la reprise du championnat, dispose malgré tout d’un atout indéniable dans sa manche pour tenter de remettre à flot le club rhodanien. Une statistique impressionnante concernant le jeune prodige lyonnais vient tout juste d’émerger.

Cherki meilleur dribbleur d’Europe !

Rayan Cherki dispose de qualités techniques exceptionnelles bien supérieures à la moyenne, il s’agit bien là d’un secret de Polichinelle. La jeune pousse de 20 ans formée à Lyon n’est toutefois pas au rendez-vous depuis le début des hostilités à l’image de tout le groupe rhodanien. Pour autant, un tableau relayé par WhoScored concernant les meilleurs dribbleurs d’Europe témoigne de l’agilité déconcertante dont dispose l’international français au sein du championnat de France. Selon celui-ci, Rayan Cherki apparaît bien comme le meilleur dribbleur d’Europe depuis le début de la saison avec pas moins de 19 dribbles réussis. Il devance notamment des joueurs de renom tels que Leroy Sané (14), Ousmane Dembélé (12) ou encore Rodrygo (12).

Reste désormais à mettre à profit ces facilités techniques au service de l’équipe pour retrouver le chemin de la victoire. Prochaine échéance ce dimanche face au Havre pour les Gones qui réceptionneront Le Havre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. La victoire est impérative pour les Lyonnais pour engranger de la confiance et sortir de cette spirale négative interminable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite