OL : Un avantage conséquent pour le bilan de fin de saison ?

Nominés dans la catégorie du meilleur espoir de la saison, deux joueurs de l'Olympique Lyonnais seront en concurrence pour obtenir ce trophée.

Illustration : "OL : Un avantage conséquent pour le bilan de fin de saison ? "
© Twitter officiel de l'OL

La fin de saison approche en Ligue 1. La lutte pour les places européennes fait rage, tout comme le maintien. Alors que les 38 journées n'ont pas encore été disputées, c'est l'occasion de récompenser les meilleurs éléments de la saison. Les trophées du meilleur joueur, gardien, entraîneur et espoir seront donnés lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Les nominés ont été dévoilés dans les différentes catégories, et l'Olympique Lyonnais sera bien représenté dans l'une d'entre elles.

Deux récompenses en fin de saison ?

En effet, deux joueurs sont nominés dans la catégorie des meilleurs espoirs de la saison : Bradley Barcola et Rayan Cherki. Les deux offensifs ont enchaîné les matchs cette saison. Barcola a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 23 matchs cette saison en Ligue 1. Il a notamment réalisé un triplé d'offrandes contre Montpellier il y a deux semaines. Il a gagné en temps de jeu surtout depuis l'arrivée de Laurent Blanc. De son côté, Rayan Cherki a joué plus de matchs (31). Il s'est montré moins efficace que son compère (trois buts et cinq passes décisives). Les deux joueurs sont nominés aux côtés de Nuno Mendes (PSG), Eliesse Ben Seghir (ASM) et Elye Wahi (MHSC). Ainsi, l'OL a deux chances sur cinq de voir un joueur du club repartir avec le trophée. L'occasion de faire oublier l'absence d'Alexandre Lacazette parmi les meilleurs joueurs de la saison. Les vainqueurs des différentes catégories seront connus le dimanche 28 mai, à 21h05. La soirée sera diffusée en direct sur Prime Video et La chaîne l’Equipe.