OL : Un bouleversement majeur à l’étude pendant la trêve ?

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais recevait le Paris-Saint-Germain au Groupama Stadium pour clôturer la 4ème journée de Ligue 1. Défaits très lourdement (1-4), les Gones occupent toujours la dernière place du classement. Une situation qui pourrait pousser l’OL à effectuer un bouleversement majeur pendant la trêve internationale.

Illustration : "OL : Un bouleversement majeur à l’étude pendant la trêve ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

La défaite de trop.

Mené 4-0 à la mi-temps, Lyon a finalement sauvé l’honneur, en quelque sorte, en réduisant la marque en seconde période : mais cela ne change rien. La débâcle de l’OL reste ancrée dans les têtes des supporters lyonnais, qui ont été très virulent avec les joueurs en fin de rencontre.

Un début de saison cauchemardesque pour Lyon, qui pourrait passer à l’action.

Changement à venir ?

En effet, selon les dernières informations, Laurent Blanc pourrait ne plus être l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la trêve internationale.

Le journal L’Équipe annonce même que les dirigeants lyonnais seraient déjà à la recherche du successeur de Laurent Blanc. Ces derniers souhaiteraient engager un entraîneur considéré comme moderne, et de préférence francophones.

Les profils de Thiago Motta ou encore de Will plaisent énormément en interne, alors que Marcelo Gallardo quant à lui n’est plus intéressé par le projet des Gones.

Pour beaucoup, Laurent Blanc ne résistera que très difficilement à cette trêve qui arrive au bon moment pour des Lyonnais, derniers de Ligue 1. Une possible fin de l’aventure entre l’entraîneur français et l’OL. Tout sauf une surprise.