Le propriétaire américain de l'OL, John Textor, poursuit sa recherche de solutions pour remplacer Laurent Blanc. Après avoir rencontré Potter, il envisage également d'entendre l'ancien entraîneur de Francfort, Oliver Glasner, qui figure également sur sa liste restreinte de candidats potentiels.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que son nom est évoqué comme potentiel futur sélectionneur de l'équipe nationale allemande à moins d'un an de l'Euro qui se déroulera en Allemagne, Oliver Glasner suscite un certain espoir parmi les supporters de l'Olympique Lyonnais. Occupant la dernière place du classement de la Ligue 1 à la trêve, l'avenir de Laurent Blanc semble désormais inévitablement compromis, bien qu'il ait repris l'entraînement avec ses joueurs et les a menés à la victoire lors d'un match amical contre Auxerre (3-0) vendredi dernier. Parallèlement, John Textor s'est rendu en Allemagne de manière éclair pour rencontrer Oliver Glasner.
Une bonne nouvelle pour les Gones ?
L'Autrichien, qui a quitté l'Eintracht Francfort cet été, est actuellement sans contrat. Des pourparlers sont en cours et pourraient prendre de l'ampleur dans les heures à venir. Oliver Glasner dispose d'une expérience significative à Wolfsburg, avec 87 matchs entre 2019 et 2021, ainsi qu'à Francfort, où il a dirigé 97 matches depuis 2021, remportant la Ligue Europa en 2022. Un autre entraîneur étranger est également en lice pour rejoindre l'OL, mais son nom n'a pas encore été dévoilé. Selon les informations de Sky Sports, l'intérêt se porterait également sur l'Espagnol Julen Lopetegui, âgé de 57 ans, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole, actuellement sans club, et recommandé par Jorge Mendes, une personnalité influente dans le cercle de John Textor.
Ce qui est indubitable, c'est que si le coach allemand de 49 ans accepte de rejoindre Lyon, cela pourrait provoquer des remous au sein du vestiaire. L'ancien entraîneur de Francfort n'est pas connu pour son indulgence, en particulier lorsque les joueurs et le staff ne sont pas totalement engagés dans le projet.