Alors que l’Olympique Lyonnais recevra ce week-end l’Olympique de Marseille pour le choc de cette 32e journée de Ligue 1, un des jeunes joueurs de Laurent Blanc s’est récemment exprimé sur son principal axe de progression. Il est notamment revenu sur sa façon de travailler pour s’améliorer et se montrer à la hauteur des attentes de son coach pour le reste de la saison.
L’Olympique Lyonnais est en grande forme malgré son élimination aux portes de la finale en Coupe de France. Les Gones sont sur une belle série en championnat, si bien que l’espoir de décrocher une place européenne est de nouveau permis, à condition de performer sur les 7 journées à venir. Alors qu’il sort de 3 victoires face à Paris, Rennes et Toulouse sur les 3 dernières journées, le club rhodanien recevra ce week-end l’Olympique de Marseille pour le second Olympico de la saison. Alors que le match aller avait été remporté par les Phocéens sur le score d’1 but à 0, la dynamique des hommes de Laurent Blanc est cette fois différente et une grosse opposition va avoir lieu au Parc OL. Dans un récent entretien, un jeune joueur lyonnais s’est confié sur le travail qu’il effectuait afin de se perfectionner et d’atteindre au plus vite le niveau attendu au club.
“Je dois mieux défendre”
Révélé cette saison aux yeux du grand public, Saël Kumbedi est une des belles surprises de cette saison 2022/2023 en Ligue 1. Le latéral issu de la génération 2005 (18 ans) avait été acheté pour 1 million d’euros au Havre par les dirigeants lyonnais l’été dernier. Aujourd’hui, il est un joueur sur lequel Laurent Blanc s’appuie beaucoup. Malheureusement pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, il sera suspendu face à l’OM ce week-end pour accumulation de cartons jaunes.
Récemment, le natif de Stains s’est exprimé sur son axe de progression majeur, l’agressivité : “C’est vrai que je dois faire attention à mon agressivité. Je dois mieux défendre, je fais de la vidéo pour ça avec Claudio Caçapa (coach adjoint). On travaille beaucoup sur ça, a témoigné le défenseur de l'OL sur la chaîne du club. Il faut que je reproduise ce qu’il me dit. Il me montre mes interventions et me dit ce que j’aurais dû faire. C’est à moi de prendre ça et de le mettre en pratique sur le terrain. (...) Je manque un peu d’expérience, de vice. Je sais qu’il faut que je me canalise. Parfois, je dois intervenir, mais parfois non. Il faut que je travaille sur ça." Une mise en pratique qui sera donc attendue pour la 33e journée face à Strasbourg. Affaire à suivre pour Saël Kumbedi, qui vient de prolonger dans le Rhône jusqu'en juin 2027.
???? ???????????????????????????????? ????????????????????'???????? ???????????????? ????#Kumbedi2027 ???? @lubodomo pic.twitter.com/CAsiSjdTlC
— Olympique Lyonnais (@OL) April 18, 2023