OL : Un changement de dernière minute préjudiciable pour Laurent Blanc ?

Avec un Lovren à l’infirmerie et le départ de Lukeba à Leipzig, Laurent Blanc a été contraint d’aligner une charnière centrale avec les moyens du bord pour affronter Strasbourg. Même si Caleta-Car et Diomande n’ont pas pu empêcher les Lyonnais de s’incliner, ce duo pourrait bien s’inscrire dans la durée en défense.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un changement de dernière minute préjudiciable pour Laurent Blanc ? "
© Twitter OL

Si Laurent Blanc aurait pu opter pour une défense centrale Lukeba-Lovren comme c’était le cas la saison dernière. Le départ de Lukeba en Bundesliga associé à la blessure de Dejan Lovren qui poursuit sa convalescence après une lésion musculaire a poussé le coach lyonnais à modifier ses plans. Si le jeune Sinaly Diomandé, qui a réussi à se faire une place de titulaire aux côtés du défenseur croate la saison dernière, semble être une bonne piste pour prendre une des deux place de la charnière centrale, l’OL a dû s’activer sur le marché des transferts pour trouver du renfort à ce poste. Arrivé début août dans une ambiance assez maussade suite à son passage à l’OM, Caleta-Car arrive avec toute son expérience que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne. Malgré la défaite face à Strasbourg pour lancer la saison, le nouveau duo défensif à plutôt était convaincant pour ce premier match. Si le manque de complémentarité entre les deux s’est fait ressentir, cette première du défenseur croate n’a pas laissé les supporters indiffèrent malgré son manque d’automatisme avec l’équipe.

Jake O’brien : un renfort pour le court terme ou un choix pour l’avenir ?

Arrivé ce mardi en provenance de Crystal Palace, Jake O’brien vient lui aussi renfoncer la défense centrale lyonnaise. Engagé pour 4 saisons avec les gones, le défenseur irlandais rejoint le Rhône avec beaucoup d’envie : « Attendez de me voir sur le terrain pour voir ce dont je suis capable. Je suis rapide, je suis défenseur central. Je pense que ça ne prendra pas beaucoup de temps pour que vous appréciiez ce que vous verrez sur le terrain ». Une détermination appréciée par les supporters, mais rapidement refroidit par le club qui a donné quelques indications sur l’avenir de l’Irlandais : « Observé et évalué par Laurent Blanc et son staff lors des différents entraînements du groupe professionnel ». Le club se donne donc quelques jours pour savoir s'ils conservent le joueur en tant que doublure ou s'il le prête à Molenbeek, club dans lequel il était déjà prêté la saison dernière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite