OL : Un changement de grande envergure en préparation dans le onze de départ ?

Toujours dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un hiver mouvementé. À quelques semaines du mercato d’hiver, où le club pourrait jouer très gros, un grand changement dans le onze semble se profiler du côté des Lyonnais.

Illustration : "OL : Un changement de grande envergure en préparation dans le onze de départ ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Hier après-midi, l’Olympique Lyonnais s’est imposé au Groupama Stadium pour la première fois de la saison. Une victoire (3-0) face à Toulouse qui permet à l’OL de se rapprocher des places en dehors de la zone rouge.

Un match dans lequel s’est distingué un certain Anthony Lopes. D’abord, en coûtant un penalty à son équipe, puis en se rachetant en arrêtant le penalty toulousain.

Néanmoins, l’avenir du portier portugais est en questionnement.

Remplacement

En effet, Anthony Lopes vit une saison très difficile.

Cette saison, le Portugais est en grande difficulté en ayant concédant pas moins de 21 buts en 12 apparitions en Ligue 1. L’an dernier, au même stade, le gardien lyonnais en avait encaissé 15. Anthony Lopes garde aujourd’hui les cages de la pire défense du championnat avec 27 buts encaissés en 15 journées.

Cependant, après 10 ans en tant que titulaire, le portier de l’OL pourrait être mis sur le côté avec l’arrivée imminente d’un certain Lucas Perri. Recommandé par John Textor, le gardien brésilien de 26 ans va quitter Botafogo.

Dans un contexte compliqué où Lopes est de plus en plus contesté et critiqué par les supporters lyonnais, le Portugais va devoir faire face à une nouvelle concurrence.

Un choix fort qui pourrait être pris dans les prochains mois par l’Olympique Lyonnais, et notamment par son entraîneur. Reste à savoir si Pierre Sage sera toujours à la tête du club d’ici là venue tant attendu de ce nouveau gardien.