OL : Un changement de premier plan mis en place par Sage

L’OL n’est plus du tout le même. Méconnaissable en début de saison, le club rhodanien a complètement changé de visage depuis l’arrivée de Pierre Sage, des recrues du mercato hivernal, mais surtout grâce au nouveau staff. Présent en conférence de presse ce jeudi, Henrique a confirmé les différents aspects du renouveau lyonnais.

Illustration : "OL : Un changement de premier plan mis en place par Sage"
© Site officiel de l'OL

L’OL n’a plus rien à voir avec son début de saison. En effet, les Rhodaniens affichent depuis plusieurs mois un visage complètement changé. Pensionnaires de la zone rouge lors des premières journées de championnat, les Lyonnais ont fait des changements gagnants. La saison de l’OL a basculé avec l’arrivée de Pierre Sage sur le banc de touche. Or, un entraîneur ne fait pas tout. Le staff technique du coach rhodanien est plébiscité par les joueurs et les observateurs. Présent en conférence de presse ce jeudi, Henrique a confirmé les différents aspects du renouveau de l’OL.

Henrque explique le nouveau visage de l'OL

"Le coach a apporté beaucoup de bonnes choses, notamment tactiquement. On parle de Pierre, mais il l’a fait avec toute son équipe. Jérémie Bréchet, qui a été arrière gauche au club, me donne beaucoup de conseils par exemple, a confié le Brésilien. Je suis très attentif à ce qu’il dit. De bons joueurs nous ont rejoints, ce qui nous a permis de gagner en qualité. On a progressé à tous les postes, physiquement, mentalement et surtout techniquement. Ça fait du bien", a confié le défenseur brésilien.

Ainsi, l’OL va encore pouvoir confirmer son renouveau ce samedi. Les hommes de Pierre Sage accueillent le Stade de Reims, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Quelques jours plus tard, les Rhodaniens joueront une demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes au Groupama Stadium. Une compétition qui peut définitivement faire oublier son début de saison chaotique. Qui se souviendra de la difficulté lyonnaise si l’OL remporte la Coupe de France et qu’il dispute la Ligue Europa l’année suivante ? Aux Lyonnais de faire le travail sur le terrain.