OL : un changement important espéré par Textor avant le mercato

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor est entré en contact avec l'ancienne gloire du club, Juninho Pernambucano. En effet, il souhaite le retour du Brésilien, mais cette fois-ci dans un rôle différent.

Illustration : "OL : un changement important espéré par Textor avant le mercato"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'Olympique Lyonnais

Malgré sa première victoire en championnat le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais reste la lanterne rouge de la Ligue 1. Désormais, l'objectif du club semble être le maintien en première division cette saison. Dans la quête de solution, John Textor est entré en contact avec l'ancien milieu de terrain brésilien Juninho pour un éventuel retour du Brésilien à l'OL dans un rôle de conseiller spécial.

Un rôle de conseiller spécial

À l'Olympique Lyonnais, les semaines passent et se ressemblent. En dépit de leur première victoire de la saison, les Gones ne sont pas tirés d'affaires. Ils occupent la dernière place au classement. Si tout n'est pas rose sur le plan sportif, rien ne semble bouger non plus au niveau de la direction.

En effet, les dirigeants actuels, Vincent Ponsot et Santiago Cucci quitteront bientôt leurs fonctions. De plus, le club toujours relégable en championnat n'a toujours pas de directeur sportif. Pour remédier à cela, le propriétaire du club souhaite s'offrir les services d'hommes de confiance.

C'est dans ce contexte que John Textor a pris contact avec Juninho. Cependant, si rien n'est encore officialisé, les deux hommes seraient en discussions avancées à ce sujet. Le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais souhaite attirer le Brésilien à Lyon, en tant que conseiller spécial du club.

Une deuxième expérience au club

Si les discussions se concrétisent, ce sera bien un retour du Brésilien chez les Gones. Entre 2019 et 2021, l'ancienne gloire de l'Olympique Lyonnais avait servi le club sous la direction de Jean-Michel Aulas, avant de démissionner. L'ancien dirigeant du club rhodanien semble valider cette arrivée.

Il l'a fait savoir à l'occasion d'un message publié sur X : " Si cela se confirme, c’est une très bonne initiative et il faut envisager une solution pour que Juni ait des pouvoirs opérationnels. C’est ce qu’il souhaite me semble-t-il ? ". Son rôle de conseiller spécial si les tractations sont actées, pourraient permettre à Juninho d'intervenir auprès de Botafogo, le club brésilien propriété de John Textor.