Recruté par l’Olympique Lyonnais cet hiver, Gift Orban a effectué ses grands débuts sous le maillot de l’OL le 26 janvier dernier face à Rennes, en entrant à la mi-temps. À quelques heures d’affronter l’Olympique de Marseille, un changement majeur dans le onze semble plébiscité.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais s’est avéré être le club français le plus actif et le plus dépensier du mercato.
Et pour beaucoup, le recrutement d’un joueur doit amener un changement dans le onze des Gones.
Première titularisation en vue ?
En effet, selon un sondage, plus de 84% des personnes interrogées considèrent que l’arrivée de Gift Orban doit amener un changement de système avec une attaque à deux, composée par le capitaine Alexandre Lacazette et donc par la recrue nigériane.
Si face au Stade Rennais, l’ancien joueur de D1 Belge avait débuté sur le banc, une association semble possible dès ce dimanche soir.
Ce vendredi en conférence de presse, Alexandre Lacazette s’est même exprimé sur le cas Gift Orban, et surtout sur le caractère de son nouveau coéquipier qui avait fait polémique seulement quelques heures après son arrivée : « Il est assez marrant, il dit beaucoup de choses au second degré. Au début, cela a pu paraître un peu bizarre pour certains mais en fait il a beaucoup d'humour ».
Reste à savoir maintenant si Pierre Sage ira dans le sens des observateurs du football français qui réclament ce duo d’attaque aligné, en offrant la toute première titularisation de Gift Orban avec l’OL dans un Olympico fortement attendu.