OL : Un changement significatif dans le onze cette saison ?

Après une première victoire face à De Treffers, cette rencontre a permis à Laurent Blanc de lancer quelques joueurs formés à l’OL. Durant le match, certains jeunes ont pu se distinguer afin de potentiellement gagner leur place au sein de l’équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un changement significatif dans le onze cette saison ?"
© Twitter officiel de l'OL

Après la signature de Clinton Mata et Skelly Alvero, le club rhodanien continue progressivement son mercato. En gérant les départs et les arrivées, l’OL est sur tous les fronts. De plus, Lyon doit s'occuper de son mercato en fonction de la sanction qu'a infligée la DNCG au club de John Textor. Un été pas de tout repos, mais cela ne va pas empêcher au club de bien se préparer en vue de la saison à venir et de l’objectif qu’est de retrouver le chemin d’une coupe d’Europe. Afin de bien réaliser une bonne reprise, le staff technique pourra compter sur les joueurs déjà en place. Mais aussi, sur les jeunes du centre de formation qui vont pouvoir exprimer toutes leurs capacités et ils pourraient prétendre à une place au sein de l’effectif.

Un défenseur en tant que titulaire ?

Lors de la rencontre, l’OL a dû effectuer un changement suite à la blessure de Dejan Lovren. Pour son changement Laurent Blanc a lancé le jeune défenseur Mamadou Sarr. La saison dernière, il a réalisé une saison correcte avec la réserve en jouant 18 matchs de National 2. De plus, il a pu intégrer l’équipe professionnelle et il a même pu jouer ces premières minutes en championnat face à Reims lors de la 37ème journée de Ligue 1. Voyant son explosion, le joueur de 17 ans intègre l’effectif pour la préparation, ce qui va lui permettre de se montrer et de gagner des points. Le défenseur U18 français a pu prouver au coach français qu’il peut avoir confiance en lui puisqu'il a joué 80 minutes face aux Néerlandais. À la fin de la rencontre face à De Treffers, il est passé au micro d’OL Play afin de donner ses premières impressions : « Quand on est jeune, il faut toujours être prêt, que ce soit à la première ou à la dernière minute. Si le coach fait appel à moi, je dois toujours répondre présent. J'espère avoir marqué des points. J'ai eu l'occasion de me montrer, j'espère que le coach a adhéré. » Une performance qui pourrait lui ouvrir les possibilités d’être plus présent au sein de l’équipe première, « J'espère être dans la rotation, avoir du temps de jeu et continuer à progresser », déclare-t-il au micro d’OL Play. En vue de la prestation de Mamadou Sarr et si l’OL détenait son futur défenseur pour la saison à venir et qu’il n’aurait pas besoin de recruter un nouveau joueur. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite