Avant-dernier de Ligue 1 Uber Eats avec trois petits points, l’Olympique Lyonnais réalise une entame de championnat catastrophique. Après avoir mené pour la première fois de la saison, les Lyonnais se sont fait rejoindre par les Merlus et ont concédé le nul (3-3).

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir licencié Laurent Blanc après la défaite face au Paris Saint-Germain (1-4), c’est Fabio Grosso qui a été désigné pour reprendre la situation. L’entraîneur italien connaît lui aussi des débuts compliqués, avec seulement un point pris sur neuf possibles.
À la recherche d’un onze type
Depuis le début de saison, un chiffre important traduit parfaitement l’instabilité qui plane au-dessus de l’OL depuis quelques mois. Entre Laurent Blanc, Jean-François Vulliez et Fabio Grosso, ce n’est pas moins de 25 joueurs (26 en comptant Barcola qui a disputé 3 matchs avant de rejoindre le PSG) qui ont été utilisé depuis le début de l’exercice 23-24.
Sur ses 3 rencontres jusqu’à présent, le tacticien italien en a lui utilisé 21, ce qui donne une idée de la situation à laquelle il fait face. Avec des choix forts réalisés, comme la non-titularisation de Cherki, Fabio Grosso expérimente sans réellement obtenir de résultats. Une situation qui commence à faire parler de plus en plus du côté des supporters.
Jamais l’OL n’avait utilisé 25 joueurs en 8 matchs. Certes, la règle des cinq changements permet de faire tourner plus facilement les joueurs, mais cela ne signifie pas que c’est une réussite à chaque fois, la preuve face au FC Lorient.