L’Olympique Lyonnais n’a pas eu son mot à dire hier soir dans l’Olympico, qui avait été reporté en raison des incidents survenus à Marseille contre le bus lyonnais. Marseille a dominé les débats, et a maîtrisé les Gones 3-0. La crise se poursuit pour les Rhodaniens, qui cherchent à retrouver des points mais aussi à retrouver une solidité défensive, puisque Lyon est dorénavant la pire défense de Ligue 1. Mais tout espoir n’est pas perdu.
Lyon ne pourra pas se rapprocher de Marseille, et l’écart entre les deux Olympiques est désormais de 13 points. L’OM se replace au 8è rang (20 points) et revient à 3 longueurs du 5è Reims. Mais pour l’OL, le classement fait mal à la tête. Derniers avec 7 points, les Gones ne parviennent pas à trouver une confiance pour réaliser une série plus joyeuse, et restent sur trois défaites consécutives, contre trois clubs techniquement au-dessus (Lille, Lens et Marseille). La pire défense de Ligue 1 a encaissé 27 buts en 14 matchs, et a perdu neuf matchs pour une seule victoire. Un lourd bilan qu’il faut affronter, et les Lyonnais peuvent encore s’accrocher à l’espoir au vu de leur histoire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après de tels débuts, l’OL a déjà réussi à se maintenir
Pour beaucoup de supporters lyonnais, le simple fait d’espérer devient de plus en plus le seul recours possible pour être positif. Aucun chiffre n’est à leur avantage, mais il y en a un qui est porteur d’espoir. En effet, Lyon s’est déjà retrouvé à être la pire défense de Ligue 1 après 14 journées, et s’était malgré tout maintenu en finissant 15e. À ce stade, ils avaient encaissé 35 buts et avaient terminé la saison avec 78 buts encaissés dans la saison, mais leur maintien avait été assuré. Cette statistique remonte à la saison 1969/1970, et même si le football a bien évolué, les chiffres sont là et ne peuvent que faire foi de la possibilité existante du maintien. Les Lyonnais sont à 6 points du premier non-relégable, et affronteront Toulouse, qui lutte pour le maintien également, dimanche à 17h05.